Ethereum : Vitalik Buterin vient de partager la roadmap pour 2024

Dans un récent post publié sur X, Vitalik Buterin, vient de révéler les détails de la roadmap d’Ethereum pour l’année 2024.
vitalik roadmap ethereum
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Vitalik partage la roadmap d’Ethereum pour 2024 :

  • Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum, a dévoilé la roadmap mise à jour pour 2024.
  • Les priorités incluent le Merge, le Surge, le Scourge, le Verge, le Purge, et le Splurge.
  • L'objectif est d'atteindre 100 000 transactions par seconde sur Ethereum et ses réseaux de couche 2.

Les priorités d'Ethereum pour 2024

Vitalik Buterin a récemment partagé la roadmap Ethereum pour 2024, visant à consolider et à étendre les capacités du réseau. Il précise toutefois que cette roadmap est similaire à celle de 2023, et contient “relativement peu de changement”.

Il faut savoir que cette roadmap pour 2024 se concentre autour de six éléments clés.

Parmi les priorités, on retrouve le Merge avec pour objectif de devenir un “idéal, simple et robuste consensus Proof-of-Stake (PoS). Le Surge vise une capacité de traitement impressionnante, avec l'objectif de 100 000 transactions par seconde à la fois sur Ethereum et ses layers 2.

Le “Verge”, de son côté, vise à faciliter la vérification des blocs, un aspect technique important pour l'efficacité du réseau.

Le Scourge, un autre composant clé de la Roadmap d'Ethereum

On y trouve également le ‘Scourge’ qui se concentre sur la mitigation des risques liés à l'Extraction de Valeur des Mineurs (MEV) et au pooling de liquidités. Cette étape est essentielle pour maintenir l'intégrité et la sécurité du réseau.

Le Purge et le Splurge représentent deux aspects complémentaires de la roadmap. Le Purge vise à simplifier le protocole Ethereum, rendant le réseau plus accessible et moins complexe, afin d'attirer davantage d'utilisateurs et de développeurs. Enfin,le Splurge, quant à lui, englobe “tout le reste”, soit tous les autres aspects de développement et d'amélioration du réseau Ethereum (EIP-1589, EOF, …).

Vitalik Buterin n'a pas fourni de calendrier précis pour ces changements, mais il a souligné que leur ordre reflète les priorités du réseau.

Articles qui pourraient vous intéresser