Ethereum : La SEC reporte sa décision sur la demande d’ETF ETH Spot de BlackRock

Explorez les enjeux du report par la SEC de la décision sur l’ETF Ethereum Spot de BlackRock et découvrez les dates attendues pour les prochaines décisions.
gary gensler congres lobby bancaire
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. La Securities and Exchange Commission des États-Unis a différé sa décision sur l'ETF Ethereum Spot proposé par BlackRock, invoquant le besoin de plus de temps pour examiner le changement de règle proposé.
  2. Des analystes anticipent des retards “sporadiques” sur les applications d'ETF Ethereum Spot jusqu'en mai.
  3. Des deadlines finales pour les demandes d'ETF Ethereum par VanEck, Ark 21Shares, Grayscale Investments, Invesco Galaxy et Fidelity Investments sont prévues entre mai et août.

Retrouvez toutes les demandes d'ETF Ethereum Spot ainsi que les dates et deadlines importantes sur notre page dédiée en cliquant ici.

La SEC prolonge le suspense sur l'ETF Ethereum Spot de BlackRock

La SEC, régulateur des valeurs mobilières des États-Unis, a reporté sa décision sur l'ETF Ethereum Spot proposé par BlackRock, un jour avant la date limite initiale du 25 janvier. Ce délai est le premier d'une série que la SEC peut imposer sur une période de 240 jours, depuis la demande déposée par Nasdaq pour un iShares Ethereum Trust au nom de BlackRock le 11 décembre.

Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg spécialisé dans les ETFs, prédit que la décision finale sur tous les ETFs Ethereum en attente sera rendue en mai, suivant un schéma similaire à celui utilisé pour les 10 ETFs Bitcoin en attente le 10 janvier dernier.

Perspectives et réactions de l'industrie

Les dates limites pour les applications d'ETF Ethereum de VanEck et Ark 21Shares sont fixées respectivement aux 23 et 24 mai, tandis que Grayscale Investments, Invesco Galaxy et Fidelity Investments pourraient attendre jusqu'aux 18 juin, 5 juillet et 3 août. James Seyffart, un autre analyste chez Bloomberg, prévoit d'autres retards “sporadiques” sur les ETF Ethereum dans les mois à venir.

Plus tôt ce mois-ci, Balchunas estimait à 70% la probabilité d'une approbation de l'ETF Ethereum Spot d'ici mai. Cependant, Hester “Crypto Mom” Peirce, l'une des commissaires de la SEC considérée pro crypto, a rassuré les demandeurs en affirmant qu'un combat judiciaire ne serait pas nécessaire pour convaincre la SEC d'approuver les ETFs Ethereum Spot.

Malgré l'optimisme de certains, Mark Yusko, PDG de Morgan Creek Capital, prédit moins de 50% de chances d'une approbation d'ETF Ethereum Spot, soulignant une attitude toujours hostile de la SEC envers l'industrie des crypto monnaies et plus particulièrement ETH.

Articles qui pourraient vous intéresser