Ethereum : la mise à niveau Dencun déployée avec succès sur Sepolia

Les développeurs d’Ethereum ont récemment annoncé le déploiement réussi de la mise à niveau Dencun sur le testnet Sepolia.
ethereum dencun tesnet sepolia
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un déploiement fructueux sur Sepolia :

  • Ethereum déploie la mise à niveau Dencun sur le testnet Sepolia, promettant de baisser les frais et d'améliorer la scalabilité du réseau.
  • Dencun introduit le “proto-danksharding” pour optimiser le stockage des données et réduire les coûts de gas.
  • Après Sepolia, le testnet Holesky sera le dernier à tester Dencun avant le lancement sur le mainnet.

Un déploiement réussi sur Sepolia

La mise à niveau Dencun d'Ethereum, intégrant des avancées significatives comme le proto-danksharding, a été mise en ligne avec succès sur le testnet Sepolia.

En effet, le déploiement de la mise à niveau a débuté et s'est achevé rapidement mardi soir, et ce, sans incident notable. Parithosh Jayanthi, un ingénieur DevOps de la Fondation Ethereum, a exprimé son enthousiasme sur les réseaux sociaux, soulignant l'arrivée “sans incident” des données sur Sepolia, ce qui est considéré comme un signe positif pour le déploiement final de Dencun sur le réseau principal (mainnet).

Vous l'aurez compris, cette étape marque un progrès important vers une implémentation plus large, avec pour objectif de réduire les coûts et d'accroître la capacité du réseau.

Vers une amélioration de l'écosystème grâce au “proto-danksharding”

Concrètement, l'introduction du proto-danksharding par Dencun vise à optimiser le stockage des données et à réduire les frais de transaction via un mécanisme nommé “blobs“, promettant un impact considérable sur l'efficacité et l'économie du réseau Ethereum.

“Une transaction transportant un blob est comme une transaction ordinaire, sauf qu'elle transporte également une donnée supplémentaire appelée blob”

a déclaré Vitalik Buterin

Le déploiement sur le tesnet Holesky représente la prochaine étape critique avant un déploiement attendu sur le mainnet.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser