Ethereum : Celsius prévoit de retirer près de $470 millions d’ETH en staking

La plateforme de prêt crypto Celsius retire $470 millions d’ETH en staking pour préparer les remboursements aux créanciers.
celsius stakehound
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Celsius entreprend de récupérer et rebalancer ses actifs crypto, y compris d'importantes quantités d'Ethereum, pour augmenter la liquidité avant les distributions aux créanciers.
  2. La plateforme prévoit de distribuer des BTC et/ou des ETH aux créanciers dans le cadre de son plan de récupération.
  3. Le prêteur crypto s'apprête à unstake (retirer du staking) 206 300 ETH, soit près d'un demi milliard de dollars.

Dans un effort de restructuration suite à sa demande de mise en faillite en juillet 2022, Celsius, une plateforme de prêt en crypto monnaies en difficulté, a commencé à réorganiser ses actifs crypto, y compris Ethereum, dans la perspective de distributions à ses créanciers.

Processus de d'unstaking d'Ethereum

Le 5 janvier, Celsius a annoncé avoir commencé à déplacer des actifs pour “assurer une liquidité suffisante” en préparation des distributions d'actifs. Ceci inclut le retrait du staking de ses avoirs existants en Ether, qui ont généré des revenus de staking précieux pour la plateforme. Cette libération d'Ethereum a pour but de retirer certaines charges encourues tout au long du processus de restructuration et de libérer des ETH pour assurer les distributions aux créanciers.

La nouvelle est positive pour les clients de Celsius qui attendent depuis au moins 18 mois de récupérer leurs fonds. Sous le plan de récupération, Celsius a déclaré qu'il distribuerait des BTC et/ou des ETH aux créanciers. Selon Nansen, un tiers des ETH dans la file d'attente de retrait appartient actuellement à Celsius, représentant 206 300 ETH évalués à environ 468 millions de dollars aux prix actuels. Bien que certains partagent des inquiétudes que ce mouvement pourrait “déverser” de l'Ether sur les marchés, d'autres suggèrent que c'est un mouvement positif pour les marchés Ethereum à long terme.

Contexte et stratégie de Celsius

Celsius a été l'une des nombreuses plateformes de prêt crypto à faire faillite pendant les nombreuses contagions crypto de 2022. En novembre, la firme a annoncé une stratégie post-faillite axée sur le mining de Bitcoin, bien que le juge supervisant la procédure de faillite ait exprimé son mécontentement concernant le changement abrupt.

La décision de Celsius d'unstake massivement ses ETH est une étape significative dans son plan de restructuration et aura des implications considérables pour les créanciers et potentiellement pour Ethereum en général.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser