Une baleine perd l'accès à ses 250 000 ETH :
- Une récente découverte relie Rain Lõhmus à un portefeuille d'Ethereum d'une valeur de 470 millions de dollars.
- Il se trouve que Lõhmus a perdu la clé privée nécessaire pour accéder à ses fonds.
- Lõhmus a déclaré qu’il était prêt à partager le montant du portefeuille à quiconque l’aiderait à retrouver sa clé.
Un mystère enfin résolu
Rain Lõhmus, fondateur de la banque estonienne LHV, se trouve être l’individu “mystère” derrière le portefeuille contenant 250 000 Ether, soit environ de 470 millions de dollars. Un mystère résolu, certes, mais le problème étant qu’il a égaré la clé privée de ce même wallet, rendant ainsi ses fonds inaccessibles.
Ce portefeuille, resté intact depuis l’ICO d’Etherem en 2014, a été relié à Lõhmus grâce aux investigations de Conor Grogan, directeur chez Coinbase.
Pour rappel, en février, Grogan a mis en lumière une “adresse mystère” qui avait acheté pour 75 000 dollars d’Ether à son lancement, mais dont aucune activité n’a été observée depuis. Jusqu’à récemment, personne ne savait que c’était Lõhmus qui était à l’origine de ce wallet.
Lõhmus a déclaré dans une récente interview qu’il est prêt à partager ce montant avec les personnes qui l’aideront à récupérer ses fonds.
Pour le moment, la perte de sa clé privée signifie que les 250 000 Ether restent inaccessibles.
Une leçon pour tous les investisseurs
Cette mésaventure souligne l'importance de la gestion des clés privées. En effet, lorsque vous créez un portefeuille crypto, il est primordial de stocker votre clé privée et / ou votre phrase de récupération de manière extrêmement sûre.
Dans un domaine où la propriété est définie par la possession de clés cryptographiques, l'erreur humaine peut coûter cher, rappelant aux investisseurs la nécessité de sécuriser leurs investissements avec la plus grande prudence.