Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 02.07.2024 17:45
- Ethena Labs initie l'airdrop de 750 millions de son token ENA, soit 5% de l'offre totale.
- Après son lancement, ENA connaît une hausse de 8%, avant de se stabiliser autour des 900 millions de dollars de FDV.
- Ethena prévoit déjà de nouvelles phases d'airdrop avec une suite pour sa campagne shard..
Ethena Labs, protocole de finance décentralisée (DeFi) reconnu pour son produit phare, le dollar synthétique USDe, annonce le début de la distribution de son nouveau token de gouvernance, ENA.
Dans un poste sur X, Ethena a invité les utilisateurs éligibles à réclamer leur part dans le cadre d'un airdrop de 750 millions de tokens ENA, représentant 5% de l'offre total. Le token ENA a immédiatement été listé sur plusieurs exchanges centralisés comme Binance.
Réception et performance du token ENA après son airdrop
Suite au lancement de l'airdrop, le prix du token ENA a connu une faible augmentation de 8%, atteignant environ 64 centimes, pour une capitalisation boursière avoisinant les 900 millions de dollars. Après une légère correction, ENA se stabilise actuellement au-dessus des $0,60 avec une FDV (valeur totalement diluée) maintenue autour des $9 milliards.
Vérifier votre éligibilité et comment récupérer vos tokens
L'airdrop de tokens ENA intervient après la “campagne shard“, un programme de récompense qui a permis aux premiers participants d'accumuler des points en fonction de leur implication dans le projet par le biais de différentes actions et de liens de parrainage.
Le nombre de jetons que chaque utilisateur éligible recevra lors de l'airdrop dépend du nombre de points qu'il a accumulés jusqu'au 1er avril, selon le projet. Pour vérifiez votre éligibilité et récupérer vos tokens, rendez vous simplement sur claim.ethena.fi.
Ethena ne compte pas s'arrêter là et prévoit de lancer une campagne proposant de nouvelles incitations pour la prochaine phase de l'airdrop, comme l'a révélé un article de blog la semaine dernière.
Le token USDe, surnommé « dollar synthétique », génère des rendements pour les investisseurs en associant des tokens de staking liquide d'Ether à des positions short sur des contrats à terme perpétuels ETH, afin de maintenir un prix cible d'environ 1 dollar.