La start-up française eShot Labs lance sa solution de création de NFT vidéo en temps réel

eShot Labs propose une solution de NFT vidéo en temps réel aux marques ainsi qu’aux créateurs de contenu ou organisateurs d’événements afin de permettre à ces derniers de toucher leurs fans et leurs communautés plus simplement.

Qu’est-ce qu’eShot Labs ?

eShot Labs vient tout droit de la rencontre entre Fergus Leleu, anciennement chef du B2B chez Shadow (anciennement Blade Shadow) et Jean-Baptiste Kempf, président de VideoLan (le fameux projet Open-Source à l’origine de VLC Media Player). Les deux fondateurs décident de répondre à une problématique évidente avec l’arrivée des entreprises web2 sur le marché du web3 : comment relier les deux mondes ? 

eShot Labs propose alors une solution web3 en marque blanche de création de NFT vidéo en temps réel, à partir de contenus diffusés en direct grâce à une expertise sur le domaine de la vidéo. C’est ce que l’équipe appelle des “Real time NFTs”.

La solution eShot Labs offre la possibilité à n’importe quelle entreprise, communauté ou créateur de contenu de se lancer dans la technologie NFT, en choisissant sa blockchain, son fonctionnement, les potentielles utilités des NFTs ou bien en se laissant guider par l’équipe eShot Labs. 

Si les possibilités d’utilisation sont infinies, transformer des contenus vidéo en direct ou non sous forme de NFTs touche avant tout à l’aspect émotionnel et permet de rapprocher considérablement les marques de leurs communautés.

eShot Labs : quel fonctionnement ?

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eShot Labs se veut être une solution abordable techniquement, dite “Plug & Play”, pour permettre à n’importe quel fan d’obtenir, en quelques clics sur son téléphone, du contenu exclusif sous forme de NFT.

Qu’il s’agisse d’un moment mémorable, d’une action fantastique venant tout juste de se dérouler dans un match ou du passage électrifiant d’un artiste lors d’un concert, la solution eShot Labs permet d’immortaliser des moments uniques afin qu’ils appartiennent aux fans indéfiniment. De l’autre côté du spectre, la technologie NFT utilisée à bon escient représente un atout considérable dans la stratégie marketing des entreprises, marques et créateurs de contenu.

« À l’heure de la transition vers le web3, une grande opportunité s’offre à nous. Notre ambition est à la hauteur de notre passion, et celle-ci consiste à rendre les NFT accessibles au plus grand nombre, autour d’une passion commune à chacun, qu’il s’agisse de sport, d’esport, ou encore des différents contenus créés au travers du web. Il s’agit d’aller au-delà de l’aspect monétaire, en favorisant l’utilité du NFT dans un engagement émotionnel sur la durée entre la marque et sa communauté. »

Fergus Leleu, CEO & co-fondateur d’eShot Labs.
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“Notre but avec eShot Labs est de faire le bridge entre les mondes de la vidéo et celui du Web3, deux industries très techniques et complexes, qui ont besoin de solutions intégrées, accessibles et faciles à utiliser, et donc d’aider les acteurs de ces deux mondes à développer de nouveaux produits sans devoir maîtriser toute la complexité sous-jacente.”

Jean-Baptiste Kempf, CTO & co-fondateur d’eShot Labs.

“Les NFTs s’intègrent désormais dans les stratégies marketing des marques pour générer des discussions avec les fans, mais aussi engager les communautés, dégageant ainsi de nouvelles sources de revenus. Les fans pourront, par exemple, obtenir en direct des vidéos du moment qu’ils sont en train de vivre, pour le partager ensuite sur leurs réseaux sociaux.”

Fabien Arneodo, CMO de eShot Labs

La solution eShot Labs a fait ses premiers pas lors du FISE Xperience au Havre, un événement de référence en matière de sports de glisse. Vous pouvez retrouver la présentation faite par le CEO Fergus Leleu, lors du Web3 Summit à Londres en juin 2022.

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