EigenLayer fait face à une vague de retraits après l’annonce de son airdrop EIGEN décevant

EigenLayer enregistre plus de 12 500 demandes de retrait après l’annonce de son airdrop EIGEN ayant déçu de nombreux utilisateurs.
eigenlayer retraits airdrop eigen
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. EigenLayer enregistre plus de 12 500 demandes de retrait après l'annonce de son airdrop.
  2. La TVL d'EigenLayer pourrait chuter significativement, passant de 14.8 milliards de dollars à un peu plus de 13 milliards suite aux retraits.
  3. L'exclusion de nombreuses régions, le faible pourcentage de jetons pour la communauté et la période sans transferts pour le token EIGEN ont fortement déçu les utilisateurs.

EigenLayer, le plus grand protocole de restaking d'Ethereum, fait face à une vague de retraits massifs. Plus de 12 500 demandes de retrait ont été enregistrées suite à l'annonce décevante concernant son airdrop prévu pour le token EIGEN.

Les retraits ont commencé en force le 29 avril, avec plus de 4 336 retraits en une journée, et ont augmenté le jour suivant pour atteindre 6 496, selon les données de Dune. Cette situation fait suite à l'officialisation de l'airdrop EIGEN d'EigenLayer.

Impact sur la valeur totale verrouillée (TVL) d'EigenLayer

Les 12 500 retraits effectués représentent 11,6% des déposants uniques d'EigenLayer, qui compte plus de 107 000 déposants selon Dune. Bien que la taille individuelle des retraits ne soit pas encore déterminée, cette proportion suggère une réduction significative de la TVL du protocole, qui pourrait passer de 14,8 milliards de dollars à un peu plus de 13 milliards de dollars.

Comme les retraits chez EigenLayer prennent sept jours à être traités, les effets complets de cette vague ne seront visibles que dans les semaines à venir.

Déception suite à la valeur de l'airdrop et l'exclusion de régions clés

L'exclusion de régions économiques clés (États-Unis, au Canada, ainsi que dans plusieurs pays africains et asiatiques) du prochain airdrop a suscité une large déception, affectant potentiellement la TVL du protocole.

Le pourcentage de jetons accordé à la communauté a également déçu de nombreux utilisateurs ainsi que l'annonce d'une période non transférable pour le token EIGEN.

Face à cette situation, les participants à l'airdrop cherchent désormais de nouveaux protocoles de restaking. La TVL d'EigenLayer a diminué de plus de 4% au cours de la dernière semaine, tandis que celle de Karak, un nouveau protocole de restaking, a augmenté de 20,5% pour atteindre 439 millions de dollars, devenant ainsi le deuxième plus grand protocole de restaking sur Ethereum.

Articles qui pourraient vous intéresser