Getting your Trinity Audio player ready...
|
- EigenLayer, annonce une mise à jour majeure permettant l’intégration de tokens ERC-20 en tant qu’actifs éligibles au restaking sans autorisation, élargissant ainsi les options pour renforcer la sécurité des réseaux décentralisés.
- Cette évolution intervient dans un contexte où des concurrents, comme Symbiotic, se préparent à entrer sur le marché du restaking, augmentant la compétitivité pour les $12 milliards d’actifs sur EigenLayer.
- Le déploiement de cette fonctionnalité débutera par une phase de tests sur le testnet, avec un lancement sur le réseau principal prévu la semaine prochaine, suivi du support de l’interface utilisateur pour les restakers au troisième trimestre.
Eigen Labs, l’équipe derrière le protocole de restaking Ethereum EigenLayer, annonce une mise à jour majeure de son protocole. Dans un récent message sur X, la société a révélé son intention d’introduire la prise en charge de tokens sans autorisation, permettant ainsi l’intégration de tout token ERC-20 en tant qu’actif éligible au restaking.
Le protocole EigenLayer offre aux utilisateurs la possibilité de réallouer leurs actifs en staking sur les validateurs Ethereum, qu’il s’agisse de staking natifs ou via des tokens de staking liquides. Ces fonds peuvent ainsi être dirigés vers des protocoles tiers, renforçant leur sécurité économique.
Expansion du champ d’application du restaking
Cette évolution stratégique vise à élargir le spectre des actifs pouvant renforcer la sécurité des réseaux décentralisés. En permettant le restaking de tokens ERC-20, EigenLayer ouvre la voie à l’exploitation du potentiel cryptoeconomique d’une multitude de tokens, jusqu’alors inaccessibles dans ce contexte.
Cette mise à jour est annoncée alors qu’un concurrent de taille pourrait faire son entrée dans le marché du restaking. Symbiotic, un protocole de restaking en cours de développement, pourrait récupérer des parts de marchés des $12 milliards d’actifs sur EigenLayer, alors que l’équipe fondatrice du titan Lido travaille à la tâche pour proposer une version permissionless du leader.
Calendrier de déploiement
Avant de lancer cette fonctionnalité sur le réseau principal, Eigen Labs prévoit une phase de tests approfondis sur le testnet. Cette période d’évaluation permettra de s’assurer de la robustesse et de la fiabilité du système. Le déploiement sur le mainnet est programmé pour la semaine prochaine, tandis que le support de l’interface utilisateur pour les restakers sera introduit ultérieurement au cours du troisième trimestre.