Coinbase obtient l’autorisation du régulateur pour lister des contrats à terme crypto aux États-Unis

Coinbase marque une étape historique en tant que première plateforme centrée sur la crypto autorisée au trading réglementé de futures aux États-Unis.
Coinbase attaque regulateurs etats
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La plateforme d'échange de crypto monnaies basée aux États-Unis, Coinbase, a triomphalement obtenu l'approbation pour coter les futures (contrats à terme) crypto, une évolution majeure presque deux ans en préparation. Cette permission consolide la position de Coinbase comme pionnier dans le monde de la monnaie numérique, étant la première plateforme axée sur la crypto dans le pays à fusionner le monde des futures crypto réglementés et à effet de levier avec le trading spot traditionnel.

Il s'agit d'une étape importante dans la mise en place d'une surveillance réglementaire fédérale des marchés des crypto-monnaies, qui protège les consommateurs et contribue à garantir que les États-Unis restent un centre d'innovation numérique.

Coinbase

Un aperçu du processus d'approbation

Cette approbation tant attendue a été obtenue par Coinbase Financial Markets grâce à la National Futures Association (NFA). En tant qu'organe autoritaire, la fonction de la NFA reflète celle d'un teneur de marché, supervisant principalement l'achat et la vente de contrats à terme. Notamment, cette organisation d'auto-régulation détient une désignation prestigieuse de la part du poids lourd fédéral, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). La quête de Coinbase pour cette adhésion estimée a commencé en septembre 2021.

Articles qui pourraient vous intéresser