dYdX a vu la valeur de son fonds d'assurance diminuer de 40 % :
- Le DEX dYdX a subi une perte de 9 millions de dollars dans son fonds d'assurance.
- Cette perte représente environ 40% du fonds d'assurance total.
- Aucun fonds d'utilisateur n'a été affecté.
Le protocole décentralisé d'échange dYdX V3 a récemment subi une perte de 9 millions de dollars dans son fonds d'assurance, soit environ 40% de la totalité du fonds.
La bonne nouvelle étant qu’aucun fonds des utilisateurs n’a été affecté.
Cette perte est survenue à la suite d'une chute de 40% de la valeur de Yearn Finance (YFI). En effet, l'effondrement du prix de la crypto a causé une vague massive de liquidations, obligeant dYdX à utiliser de l'argent provenant de son fonds d'assurance pour les couvrir.
L'équipe de dYdX travaille activement à enquêter sur cet événement, qualifié par le PDG Antonio Juliano de “clairement une attaque ciblée contre dYdX“, impliquant une manipulation du marché de $YFI dans son ensemble.
Les mesures rapides de DYDX
En réponse à cet incident, dYdX a affirmé que son fonds d'assurance reste bien financé, avec un solde restant de 13,5 millions de dollars. Le fonds, qui intervient lorsqu'un compte liquidé présente un solde négatif, est géré directement par l'équipe de dYdX, qui est responsable des dépôts et retraits.
Pour prévenir de futurs incidents, dYdX a récemment annoncé sur son compte Twitter avoir augmenté les exigences de marge pour les marchés “moins liquides”. On y retrouve notamment les marchés EOS, RUNE ou encore AAVE pour n'en citer qu'une partie.
Aujourd'hui, l'entreprise examine les paramètres de risque qui régissent la plateforme V3 et collabore avec plusieurs partenaires pour approfondir l'enquête sur cet incident.