Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 14.08.2023 19:59
Alors que le marché des crypto monnaies traverse toujours une phase délicate et que Bitcoin glisse sous la barre des 29 000 dollars, Dogecoin a fait preuve d’une résilience inattendue. Ce memecoin a connu une hausse allant jusqu’à 8% sur la journée alors que logo de Twitter prend une nouvelle apparence.
La transformation de Twitter et le rapport avec le Dogecoin
Le principal catalyseur de cette montée semble être les efforts de rebranding du géant des réseaux sociaux, Twitter. Possédé par le milliardaire Elon Musk, la plateforme est en cours de transition pour s’intégrer sous le nom de ‘X‘, se calquant ainsi sur le conglomérat centré sur l’intelligence artificielle de Musk, X.AI. Ce changement semble être totalement étranger au cours du DOGE, et pourtant, la crypto venue d’un meme de chien a vu son prix dépasser les $0,77 sur la journée.
Les montagnes russes du Bitcoin et une cascade de liquidations
En net contraste avec l’ascension fulgurante du Dogecoin, Bitcoin a traversé une phase tumultueuse. Une somme colossale de 30 millions de dollars a été liquidée en une courte fenêtre de 60 minutes sur les contrats à effets de levier sur BTC.