Dogecoin : après Bitcoin et Ethereum, Binance, Polkadot et Dogecoin apportent leur soutien à l’État ukrainien

Après les dons en fiat, Bitcoin, Ethereum et USDT, d’autres acteurs, dont le célèbre Dogecoin manifestent leur soutien à l’État ukrainien.
dons bitcoin ukraine
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:09

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’État ukrainien a reçu des donations en cryptomonnaies pour un montant qui dépasse les 11 millions de dollars. Pour l’instant, hormis une vente de NFTs (qui n’a pas été comptabilisée dans le total des donations) ces dons ont été effectués avec les cryptomonnaies les plus connues de l’écosystème : Bitcoin, Ethereum et USDT.

Les initiatives se multiplient depuis les annonces du vice-premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov. Pour mémoire, les adresses Bitcoin, Ethereum et USDT avaient été transmises depuis son compte Twitter. Vitalik Buterin était intervenu pour confirmer que les adresses étaient effectivement sous le contrôle des pouvoirs ukrainiens.

Le 27 février, l’exchange centralisé Binance a annoncé dans un tweet vouloir apporter son aide au conflit ayant cours sur le territoire ukrainien. À cette fin, une donation de 10 million de dollars a été proposée.

Le but affiché est d’apporter une aide matérielle et financière au conflit ayant cours sur le territoire ukrainien. Plus qu’une simple donation, Binance aimerait directement apporter son aide sur le terrain par le biais de la charité et de la collaboration.

Le compte twitter @BinanceBCF a également annoncé avoir lancé un Fonds d’aide pour l’Ukraine destiné à fournir une aide d’urgence grâce aux crypto-monnaies.

La communauté réunie autour du célèbre meme coin Dogecoin a également annoncé vouloir apporter son aide aux Ukrainiens.

Les porteurs de Dogecoin sont invités à convertir leurs tokens pour effectuer des donations aux adresses communiquées.

Les initiatives vont sans doute encore se démultiplier dans les prochains jours. Après Binance et Dogecoin, c’est le fondateur de Polkadot (Gavin Wood) qui a annoncé vouloir contribuer personnellement à hauteur de 5 millions de dollars. Il a commenté, sous le tweet de l’État ukrainien, qu’il serait prêt à contribuer dans l’hypothèse où une adresse $DOT lui serait délivrée

Qui seront les prochains à apporter leur soutien ? Après Dogecoin, le coin Shiba inu pourrait suivre l’exemple de son grand frère. Pour l’heure, les actifs numériques semblent occuper le devant de la scène, loin des critiques répétées que l’on peut généralement entendre à leur sujet.

Source :

  • Compte Twitter de Binance (@binance)
  • Compte Twitter de Dogecoin (@dogecoin)
  • Compte Twitter de Gavin Wood, fondateur de Polkadot (@gavofyork)

Articles qui pourraient vous intéresser