Découvrez l'univers crypto en profondeur

DOGE : Une transaction crypto validée sans accès Internet

À l’aide du réseau satellite Starlink d’Elon Musk, les développeurs de DOGE ont réussi la première transaction sans accès Internet.
doge internet copy

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 23:17

Michi Lumin, un développeur Dogecoin a fièrement tweeté la première transaction Doge sans connexion Internet le vendredi 22 avril, en gardant son ton humoristique et décalé.

“Bonjour, j’ai encore sommeil, donc je ne vais pas parler beaucoup, mais je viens de faire ceci : envoyer 4.2069 dogecoin (de BudZ heh) 100 miles (avec 

@tjstebbing et @KBluezr qui écoutent sur un récepteur à 810 miles), en utilisant seulement libdogecoin, la radio, et finalement relayé au mainnet à l’autre bout via starlink.”

Le but de cet accomplissement est de prouver que le réseau Dogecoin est accessible à tous, même sans connexion à Internet. Pour le moment, l’aide de Starlink, le projet d’Elon Musk est requise et cela ne simplifie pas l’accès à ce genre de transactions. En effet, Starlink n’est disponible que dans très peu de zones dans le monde.

Bien que la communauté DOGE se félicite de cette nouvelle, le Dogecoin n’est évidemment pas la première crypto monnaie à connaître une transaction sans l’aide d’Internet.

D’autres plateformes ont utilisé des techniques telles que les réseaux mesh, des équipements radio amateurs et des antennes portables pour effectuer des transactions Bitcoin sans accès Internet.

L’idée reste louable, puisqu’elle rapproche la technologie blockchain d’un véritable peer to peer (pair à pair). En effet, tant que cette technologie repose sur l’Internet, et ses nombreux serveurs, elle ne peut réellement être qualifiée à 100% de peer to peer.

doge internet copy
Articles qui pourraient vous intéresser