Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les enquêtes sur la société émettrice du stablecoin TerraUSD (UST), Terraform Labs, n’ont pas l’air de s’arrêter depuis l’effondrement de Terra (LUNA) ! Selon les derniers rapports, Do Kwon serait toujours introuvable à Singapour malgré ses dires, alors que la police de Singapour a lancé une enquête sur sa société Terraform Labs. C’est via un mail envoyé que la police a déclaré que les enquêtes sur le fuyard sont en cours et que « des enquêtes ont commencé concernant Terraform Labs« .
L’enquête ouverte contre Do Kwon en fuite
Dans une déclaration envoyée par courrier électronique ce lundi 6 mars, la police de Singapour a déclaré que « des enquêtes ont commencé concernant Terraform Labs » et que ces dernières sont actuellement « en cours. Il a également été officialisé que Do Kwon n’était pas actuellement dans la cité-État. Bien que Terraform Labs soit enregistré à Singapour, l'emplacement du fondateur est inconnu. En décembre de l’année dernière, les autorités sud-coréennes estimaient que Kwon se cachait en Serbie. En plus de diverses allégations d’autorités de réglementation du monde entier, le mois dernier, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a accusé Kwon d’avoir « orchestré une fraude de plusieurs milliards de dollars sur les titres d’actifs cryptographiques. Interpol lui a également signifié sa fameuse Red Notice, « notice rouge », un avis international de personne recherchée.
Cela signifie que les gouvernements sont censés localiser et arrêter provisoirement une personne en attendant son extradition, sa remise ou une action en justice similaire. L’effondrement de Terraform Labs en mai 2022 a poussé la crypto dans un hiver qui a effacé plus de 1,5 billion de dollars de capitalisation boursière. Après l’effondrement de l’écosystème Terra, la police de Séoul a émis un mandat d’arrêt contre Do Kwon, porté disparu depuis septembre. L’entrepreneur de 31 ans avait développé le stablecoin UST (TerraUSD), qui était censé avoir une valeur constante de $1 via un mélange d’algorithmes et d’incitations impliquant un autre token, Luna. L’édifice a explosé en vol en mai 2022, ruinant de nombreux investisseurs.