Le depeg du stablecoin TrueUSD (TUSD) continue de s’intensifier

La nuit de jeudi n’a pas été de tout repos pour les détenteurs de TUSD, après que le stablecoin est passé temporairement sous la barre des 0.97 dollar, s’écartant ainsi de son PEG au dollar.
tusd depeg trueusd crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le TUSD de TrueUSD toujours instable sur le marché :

  1. TrueUSD a chuté à environ 0,9685 $, s'écartant de son ancrage (PEG) au dollar américain.
  2. Binance a enregistré des ventes massives de TUSD sur sa plateforme, indiquant un flux net sortant significatif.
  3. TrueUSD met à jour son système d'audit de réserve fiduciaire en partenariat avec MooreHK.

Le stablecoin TUSD toujours assez instable

Le stablecoin TrueUSD (TUSD) a connu une baisse notable, tombant à un point bas d'environ 0,9685 $ vers 2 heures du matin en France. Depuis, le prix du stablecoin s'est toutefois redressé et s'échange maintenant aux alentours des 0.99 dollar.

Le 15 janvier, il a été observé une vente massive de plusieurs centaines de millions de dollars de TUSD, avec des données de Binance montrant des ventes d'environ 238,3 millions de dollars de TrueUSD, contre des achats d'environ 83,8 millions de dollars, indiquant un flux net sortant de 154,5 millions de dollars.

TrueUSD reprend le contrôle sur la situation

Le 10 janvier, il a été rapporté que TrueUSD avait interrompu la publication de ses attestations en temps réel concernant ses réserves. Ces attestations sont des preuves fournies régulièrement pour confirmer que chaque jeton TrueUSD en circulation est bien adossé à un dollar américain réel détenu en réserve. L'interruption de ces attestations a suscité des inquiétudes parmi les investisseurs et les utilisateurs de TrueUSD.

TrueUSD a attribué cet incident à plusieurs erreurs internes. Le 18 janvier, TrueUSD a annoncé avoir « entièrement mis à niveau son système d'audit de réserve fiduciaire » en partenariat avec le cabinet comptable basé à Hong Kong, MooreHK.

Cette mise à jour inclut des “détails supplémentaires sur les fonds de réserve” détenus par ses partenaires financiers et fiduciaires. Justin d'Anethan de Keyrock a suggéré que la récente annonce de MANTA dans le programme Launchpool de Binance et la nécessité de miser des BNB ou FDUSD pourraient avoir incité les investisseurs à vendre TUSD au profit de MANTA.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser