DCG finalise le remboursement de ses $700 millions dettes auprès de Genesis

DCG, la société mère de Genesis, a récemment déclaré avoir finalisé le remboursement de tous ses prêts à court terme contractés auprès de Genesis.
dcg remboursement genesis
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

DCG finalise son remboursement auprès de Genesis :

  • Digital Currency Group (DCG) a achevé le remboursement de tous ses prêts à court terme auprès de Genesis.
  • Plus de 1 milliard de dollars de dettes remboursées par DCG en un peu plus d'un an.
  • Genesis, ayant des liens étroits avec DCG, a déposé le bilan en janvier 2023.

Plus de 700 millions de dollars de dettes remboursés

Digital Currency Group (DCG) a récemment annoncé avoir remboursé la totalité de ses “prêts à court terme”, soit plus de 700 millions de dollars, dus à Genesis, le protocole de prêt crypto qui a fait faillite début 2023 après avoir été fortement fragilisé par l’effondrement de FTX.

Par ailleurs, ce montant s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus vaste de DCG, où l'entreprise a remboursé plus de 1 milliard de dollars de dettes au total à ses créanciers.

Au total, DCG a remboursé plus d'un milliard de dollars de dettes envers ses créanciers en un peu plus d'un an, dont près de 700 millions de dollars envers Genesis, satisfaisant ainsi toutes les obligations actuellement dues.

a déclaré DCG

Un retour en force compliqué depuis la chute de FTX

La relation entre DCG et Genesis a été mise à l'épreuve après la chute de la bourse crypto FTX, événement qui a également déclenché une série de difficultés financières pour Genesis.

En novembre 2022, DCG a assumé environ 1 milliard de dollars de dettes de Genesis, juste avant que Genesis ne se déclare en faillite au chapitre 11 en janvier 2023.

Avec cette résolution de ses dettes à court terme, DCG ouvre un nouveau chapitre, avec une perspective potentiellement optimiste pour l'avenir de l'entreprise.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser