CFTC : le régulateur alerte sur les risques associés aux bots de trading IA

La CTFC a récemment publié un rapport qui souligne les risques associés à l’utilisation des bots de trading IA.
cftc ia crypto trading
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La CFTC s'interroge contre l'utilisation des bots de trading IA :

  1. La CFTC met en garde les investisseurs contre les promesses exagérées des bots de trading IA.
  2. Le régulateur signale que les bots de trading IA ne peuvent pas prédire l'avenir des investissements crypto avec certitude.
  3. Les investisseurs sont encouragés à faire preuve de prudence et à vérifier les antécédents des plateformes proposant des services assistés par IA.

Les promesses irréalistes des bots de trading IA

La Commission américaine de trading des futures de matières premières (CFTC) alerte les investisseurs crypto sur les dangers de se fier aux bots de trading utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour générer des profits sur le marché des crypto monnaies.

En dépit de leur popularité croissante, la CFTC rappelle que l'IA n'a pas la capacité de prédire l'avenir des marchés crypto.

Dans un récent communiqué, l'agence conseille aux investisseurs en quête de rendements significatifs en 2024 de ne pas se laisser séduire par les promesses exagérées de rendements impressionnants offerts par ces technologies. L'agence souligne également le rôle des plateformes de médias sociaux et des “influenceurs” dans la diffusion d'informations trompeuses par des acteurs malveillants.

La mise en garde la CFTC concernant l'IA

La CFTC insiste sur l'importance pour les investisseurs de rester vigilants face à l'enthousiasme suscité par l'IA et de vérifier soigneusement les antécédents des compagnies ou des traders avant de confier leur argent à des bots de trading ou des fournisseurs de signaux de trade.

En 2023, les bots de trading crypto pilotés par IA ont fait l'objet de discussions intenses, certains états américains ayant pris des mesures contre un bot de trading IA promettant des retours jusqu'à 2.2% par jour, sans preuve de son existence ou de sa capacité à réaliser de tels rendements.

Par ailleurs, des plateformes majeures d'échange de crypto-monnaies explorent l'utilisation de bots IA, soulignant le potentiel de ces technologies pour simplifier la création de stratégies de trading. Toutefois, la CFTC rappelle que l'efficacité de l'IA dans le trading crypto reste un sujet à approcher avec prudence.

Articles qui pourraient vous intéresser