Crypto : Polygon (MATIC) lance sa plateforme de jeux blockchain

Bonne nouvelle pour l’écosystème crypto, Polygon s’est associé au studio Neowiz pour le lancement d’une plateforme de jeux blockchain.
polygon neowiz plateforme

Le layer 2 Polygon (MATIC) vient de s’associer à Neowiz Corporation, un studio d’édition et de développement de jeux vidéo coréen, afin de lancer une toute nouvelle plateforme de jeux Web3 basée sur la blockchain nommée Intella X.

C’est en effet ce qu’a déclaré Michael Blank, le COO de Polygon, lors de l’événement crypto “Korea Blockchain Week 2022” (KBW 2022) qui se déroule en ce moment même à Séoul.

Selon le communiqué publié ce mardi, Intella X amènera l’IP (propriété intellectuelle) de licences populaires appartenant à Neowiz en plein cœur de l’écosystème Web3. Nous pourrons dans un premier temps y retrouver la version Web3 des jeux Cats & Soup, Crypto Golf Impact, Alliance of Valiant Arms ou encore Brave Nine, tous édités par le géant coréen.

Mais ce n’est pas tout. Lors de son lancement, Intella X proposera également deux jeux de “casino social”, à savoir House of Poker et House of Slots. Par ailleurs, bon nombre des jeux disponibles sur Intella X proposeront un modèle “Play & Earn”, permettant aux joueurs de gagner de l’argent en jouant.

Un système “Develop and Earn” annoncé par la plateforme Intella X

Intella X a été lancée avec un objectif très précis : récompenser les contributeurs de l’écosystème :

Exerçant les principes fondamentaux de la propriété des utilisateurs au sein du Web3, Intella X est conçu pour redistribuer les parts de tous les revenus générés aux contributeurs de l’écosystème.

Déclare Polygon

En effet, les utilisateurs qui développeront et publieront des jeux vidéo sur Intella X percevront des récompenses sous forme de IX Token, le jeton natif de la plateforme. Ces derniers se partageront également une part des revenus de la plateforme. Cela concerne les achats “in-game”, les commissions, les frais de transactions et bien plus encore.

intella x polygon

Ajouter à cela, la plateforme blockchain dispose d’un algorithme qui “prend en compte les données on-chain et les données off-chain” pour calculer le taux de contribution de chacun des jeux publiés. Plus ce taux est élevé, meilleures seront les récompenses perçues par leur développeur.

Pour contribuer au développement de la plateforme, les utilisateurs pourront également utiliser le service de staking ou bien fournir de la liquidité via le DEX.

La plateforme Intella X lance son propre portefeuille crypto

Comme la plupart des plateformes de jeux blockchain, Intella X détiendra son propre portefeuille crypto qui portera le nom de IX Wallet.

Développé sur la blockchain Polygon (MATIC) et “optimisé pour les services de jeux”, ce wallet permettra aux futurs utilisateurs de la plateforme d’interagir avec de nombreuses fonctionnalités et services attrayants, comme un Launchpad, une marketplace NFT, un DEX ou encore un Bridge, le tout, disponible sur Intella X.

La blockchain Polygon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le communiqué publié par Polygon nous indique également que le layer 2 travaille déjà avec de nombreux développeurs et éditeurs de jeux “de premier plan”, comme les géants Atari, Ubisoft, Animoca, Wildcard ainsi que Tilting Point.

La suite s’annonce prometteuse pour le protocole cryptographique qui se positionne aujourd’hui à la 14ᵉ place du classement CoinMarketCap, avec une capitalisation boursière d’environ 7 milliards de dollars.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser