Crypto : Nvidia rend le metaverse encore plus réaliste

Les développeurs ont de quoi s’amuser. La société Nvidia vient de dévoiler de nouveaux outils de créations, rendant les mondes virtuels, dont le metaverse, beaucoup plus réalistes.
nvidia metaverse

Nvidia poursuit son aventure dans le metaverse. Lors du SIGGRAPH, une conférence qui rassemble des experts en infographie, le géant américain Nvidia en a profité pour annoncer le lancement de toute une gamme d’outils de création dédiés au développement de l’intelligence artificielle (IA), de simulations ou encore du metaverse.

Ces nouveaux outils de développement feront passer le monde du jeu vidéo à un tout autre niveau. En effet, les créateurs et développeurs utilisant les Kits de développement Omniverse, Nucleus et les applications Audio2Face et Machinima – seront en mesure d’améliorer la création d’avatars 3D, de “jumeaux numériques physiquement précis” ou encore de mondes virtuels.

Avec Omniverse ACE, les développeurs peuvent créer, configurer et déployer leurs applications d’avatar sur presque tous les moteurs, dans n’importe quel cloud public ou privé.

déclare Nvidia

Bien que cela concerne le développement de jeux vidéo en général, ces nouvelles fonctionnalités à la pointe de la technologie permettront de rendre les expériences virtuelles en plein cœur du metaverse encore plus réalistes.

Pour rappel, Nvidia est une société principalement tournée vers le développement de cartes graphiques. Aujourd’hui, la société basée à Santa Clara, en Californie, est valorisée à plus de 430 milliards de dollars.

nvidia omniverse

Les simulations virtuelles sur Nvidia passent au niveau supérieur

L’un des points clés de cette mise à niveau annoncée par Nvidia est bien évidemment le développement de l’intelligence artificielle (IA) et des simulations. En ce qui concerne la simulation, les développeurs ont désormais accès à de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires via Nvidia PhysX (disponible dans le Kit Omniverse), une solution de simulation physique évolutive.

Concrètement, les mondes et objets virtuels en vue d’être développés via Omniverse “obéiront aux lois de la physique”, offrant aux joueurs des expériences gaming encore plus proches de la réalité. Cela comprend notamment la simulation de corps mou (soft-body), de tissu de particules et bien plus.

Mais ce n’est pas tout. Les mises à jour du Kit Omniverse incluent également de nouvelles ressources 3D, comme des interfaces utilisateurs, des outils de révision, en plus d’une version améliorée de sa bibliothèque d’assets virtuels gratuits. Par ailleurs, les utilisateurs d’Omniverse pourront bientôt se connecter à de nouveaux produits, comme le moteur de jeu Unity, le logiciel de création 3D Blender ou encore le consortium international Open Geospatial. De quoi ravir les développeurs.

Des animations virtuelles proches de la réalité grâce à l’Intelligence Artificielle (IA)

“Donner vie à des personnages 3D”, c’est l’un des objectifs de Nvidia avec le lancement de cette nouvelle gamme d’outils de création. Maintenant, les avatars 3D seront dotés de traits et de mouvements faciaux réalistes.

Sourire, cligner des yeux, hausser les sourcils… Les créateurs ont désormais la possibilité de “diriger l’émotion des avatars numériques au fil du temps”, en mélangeant de multiples mouvements du visage (direction des yeux, de la langue, des dents…) liés à des émotions, donnant lieu à des rendus absolument fous :

Sachez que ces animations de niveau supérieur sont possibles grâce à la solution “Audio2Faced’Omniverse qui a, elle aussi, connu d’importantes mises à jour, principalement liées à l’animation faciale des personnages 3D. D’autres nouveautés concernant l’IA et la simulation ont également été annoncées lors de la conférence. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

Si Nvidia continu sur cette lancée, le géant américain pourrait très bien devenir un élément clé dans le développement du metaverse.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser