Crypto : Ledger lance un marché NFT et une plateforme de services Web3

La société de portefeuilles physiques Ledger se lance en plein cœur du Web3 avec un comme unique but de rendre cet écosystème plus sûr.
ledger marketplace NFT
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:25

La licorne française et géant de la sécurité Ledger vient d’annoncer le lancement d’une marketplace NFT ainsi qu’une plateforme de services Web3 dédiée aux entreprises souhaitant se lancer dans cet écosystème grandissant.

C’est durant la conférence “OP3N” qui s’est déroulée ce mercredi à New York que Pascal Gauthier, le PDG de Ledger, a fait part des nouveaux projets de la société. Par ailleurs, il a expliqué vouloir mettre avant tout l’accent sur la “transparence” et la “sécurité”, qui est pour lui l’un des plus gros problèmes de l’industrie Web3 à ce jour.

 « Nous avons pour mission de propulser la révolution NFT et de permettre un avenir où les utilisateurs, les créateurs et les marques interagissent avec leur valeur numérique tout en gardant le contrôle total et la souveraineté sur celle-ci en toute sécurité.« 

Pascal Gautier, PDG de Ledger

La plateforme “Ledger Market”’ qui représentera donc le marché NFT de la société française, permettra aux utilisateurs (marques, créateurs, débutants…) de créer, distribuer et stocker des NFT, et ce, de la manière la plus sécurisée et transparente possible. De plus, Ledger Market sera développé sur “les normes de sécurité de classe mondiale de Ledger”.

Ledger Market est une solution clé permettant une véritable propriété et un contrôle sur les NFT, du mint au stockage, et pour tous les acteurs du secteur.

Pascal Gautier

Dans le cadre de cette extension vers le marché web3, Ledger Market s’est d’ores et déjà associé avec de très grandes marques, telles que Tag Heuer, Brick, mais également avec les collections NFT « DeadFellaz » et « RTFKT« .

ledger plateforme web3

Quant à sa plateforme de services web3 qui prendra le nom de “Ledger Enterprise Create”, cette dernière permettra aux entreprises de “développer leurs initiatives Web3 et d’entrer en toute sécurité sur le marché NFT.”

Plus globalement, la licorne française réputée dans le monde entier accompagnera les marques et les créateurs de projets tout au long de leur parcours.

Ledger Quest – Un moyen de gagner des NFT tout en s’instruisant sur l’écosystème Web3

Ledger n’est pas au bout de ses surprises. En effet, la société a également présenté “Ledger Quest”, une plateforme web3 ayant pour but d’instruire et d’éduquer les utilisateurs au sujet de la blockchain, des crypto monnaies et des NFT, tout en leur permettant de gagner des NFT en “jouant” (remplir des questionnaires, réaliser des quizz…).

Cette nouvelle plateforme prévue pour l’automne 2022 s’associera avec des projets NFT de renommée mondiale, tels que le “ApeCoin” de BAYC, Cool Cats ou encore World of Women pour n’en citer que quelques-uns.

Lancée en 2014, Ledger est aujourd’hui la plus grande marque de portefeuilles physiques (Nano X, Nano S…) au monde. Selon les dires de Pascal Gautier, la société accueille près de 2 millions d’utilisateurs quotidiennement et couvre désormais plus de 20 % de toutes les crypto monnaies disponibles sur le marché.

L’arrivée de Ledger en plein cœur du Web3 ne peut que renforcer cet écosystème révolutionnaire qui, aujourd’hui, regroupe malheureusement beaucoup trop d’arnaques en tout genre, nuisant considérablement à sa démocratisation.

Articles qui pourraient vous intéresser