Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 27.08.2022 02:15
Alors que les régulateurs chinois continuent de se montrer très stricts envers le secteur des crypto monnaies, la banque d’investissement malaisienne “Kenanga Investment Bank Berhad” s’est récemment associée à une ancienne filiale de la société chinoise Alibaba, Ant Group, dans le cadre du lancement d’une “super application” prévue pour le premier trimestre de 2023.
En effet, l’entreprise basée à Hangzhou Ant Group se dit prête à aider la banque d’investissement à développer cette fameuse application. Les deux géants viennent d’ailleurs de signer un “protocole d’accord”. Concrètement, cette “super application” comprendra le trading d’actifs numériques – dont les crypto monnaies, le Forex et les actions – la gestion des investissements ainsi qu’un wallet intégré.
Dans le cadre du développement de l’application, la société Ant Group fournira à Kenanga sa plateforme de développement mobile “mPass”, qui gère également le service Alipay. Cette dernière permettra l’intégration de divers produits et de services au sein de la super application.
« Adoptée par de nombreuses entreprises pour créer de nouvelles applications et optimiser les performances des applications existantes, notre plateforme de développement mobile mPaaS est bien placée pour aider Kenanga à intégrer une large gamme de produits et services dans sa SuperApp«
a déclaré Geoff Jiang, le président de la technologie chez Ant Group
Un intérêt croissant pour les crypto monnaies en Malaisie
Fondée en 1973, Kenanga Investment est aujourd’hui l’une des plus grandes banques d’investissement indépendantes de Malaisie, avec près de 500 000 clients à son actif. Compte tenu de la demande croissante pour le secteur crypto, la banque a finalement décidé de franchir le pas en développant sa propre application. D’autant plus que cette initiative donnera très certainement lieu à une explosion de ses revenus annuels.
« Nous sommes impatients non seulement d’unifier un large éventail d’offres financières sous un même toit, mais plus important encore, de rendre la création de richesse plus accessible en démocratisant les services financiers pour les millions de Malaisiens.«
déclare Datuk Chay Wai Leong, le directeur général de Kenanga
Depuis maintenant plusieurs mois, la Malaisie connaît un intérêt croissant quant aux marchés des crypto monnaies. Cette nouvelle initiative de la banque d’investissement pourrait bien motiver de nombreuses sociétés à plonger dans cet écosystème, en proposant à leur tour leurs propres solutions et produits liés aux crypto monnaies.