Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : La FTT DAO lève 7 millions de dollars pour soutenir l’écosystème

La communauté “FTT DAO” vient de lever 7 millions de dollars destinés à soutenir de nouveaux projets prometteurs de l’écosystème crypto.
ftt dao ftx crypto

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:32

La “FTT DAO”, une communauté indépendante fondée par des “fans” de l’écosystème FTX et de son créateur Sam Bankman-Fried, a récemment levé 7 millions de dollars de fonds en FTX Token, soit environ 250 000 FTT.

Ce financement sera utilisé pour contribuer au développement du secteur des crypto monnaies, en soutenant des projets “ dirigés par la communauté” axés principalement sur la finance décentralisée (DeFi) ou encore sur l’éducation cryptographique.

Par ailleurs, le PDG de FTX, l’une des plus grandes plateformes d’échanges de crypto monnaies au monde, a déclaré : “Je connais FTT DAO et c’est cool que la communauté se rassemble spontanément“.

ftx token crypto

Concrètement, la FTT DAO est une organisation autonome décentralisée fonctionnant indépendamment de la plateforme FTX et qui regroupe de nombreux investisseurs et admirateurs de l’écosystème FTX, et principalement de son jeton natif, le FTX Token (FTT).

Nous partageons les mêmes valeurs que SBF et soutenons sa mission de redonner à la société afin d’avoir un impact positif sur notre monde.

Selon la FTT DAO

Pour rappel, le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried a lancé son propre projet humanitaire nommé “FTX Fondation”, afin de soutenir les organisations “philanthropiques les plus efficaces au monde”, dans le domaine de la santé, du climat et bien plus.

Sam Bankman-Fried à la rescousse du marché cryptographique

Alors que la tendance du marché crypto ne semble toujours pas s’inverser, Sam Bankman-Fried a annoncé vouloir venir en aide aux sociétés impactées par cette situation pour le moins très contraignante.

En effet, le fonds d’investissement Alameda Research de SBF a récemment accordé un prêt de 500 millions de dollars au courtier cryptographique “Voyager Digital, afin de “renforcer la protection des actifs numériques de ses clients”.

Dernièrement, c’est la société BlockFi qui s’est vue obtenir un prêt de 250 millions de dollars de la part de la plateforme d’échange FTX. En effet, BlockFi se trouve actuellement dans une position économique très instable, et s’est d’ailleurs vu dans l’obligation de licencier 20 % de ses employés pour “survivre aux conditions extrêmes du marché”.

Articles qui pourraient vous intéresser