Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Flow annonce un financement de 725 millions de dollars pour son écosystème

Flow, la blockchain dédiée aux applications 3.0, vient d’annoncer un fonds de 725 millions de dollars pour accélérer sa croissance.
flow financement 725 millions

Le projet FLOW passe à la vitesse supérieure. Ce dernier a annoncé un fonds d’écosystème de 725 millions de dollars pour accélérer la croissance de l’ensemble de l’écosystème Flow. Ce fonds a été nommé le Flow Ecosystem Fund. Le financement permettra diverses choses pour l’écosystème. Parmi elles, le développement de l’équipe et du “scaling” du produit. Nous pouvons rajouter à cela l’acquisition d’utilisateurs et la couverture des frais opérationnels.

La mise en place de ce fonds aidera également grandement le travail des développeurs. Ces derniers pourront tirer parti des ressources mises à disposition par les entreprises leaders du secteur qui se sont réunies pour rendre ce projet possible. Parmi ces entreprises se trouvent des grands noms tels que Dapper Ventures ou encore CoinFund. Les développeurs pourront aussi bénéficier d’accélérateurs et d’incubateurs, des espaces de bureaux, des bourses et un réseau d’expertise pour alimenter la croissance. Selon la team, il s’agit du plus grand fonds commun créé pour toutes les blockchains, disponible pour les développeurs actuels et futurs.

Flow à la conquête du Web 3.0

Initialement, Flow n’était qu’un layer 1 destiné pour le fameux jeu CryptoKitties. Le jeu avait fait connu un succès monumental en 2017. Sa popularité était telle qu’il avait à presque lui seul congestionné la réseau Ethereum. La team derrière le projet, Dapper Labs, avait donc développer Flow afin de contourner ce problème. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.

ecosystemflow

La blockchain comporte désormais énormément d’applications différentes. Le projet s’est également focalisé sur le marché des NFT. Leurs collectibles NFT NBA Top Shot ont connu un succès retentissant. Ils ont également développer des collectibles avec l’UFC et la Moto GP. Flow fait d’ailleurs parti des NFT pris en charge par Instagram. Le projet ne fait pas énormément parler de lui mais continue de se développer en silence. Il est fort à parier que Flow constituera une partie non négligeable du monde Web 3.0 de demain.

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share