Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après Celsius et Three Arrows Capital (3AC), c’est au tour de l’application crypto graphique Nuri d’effectuer un dépôt de bilan.
Dans son communiqué, Nuri, une crypto-banque allemande lancée en 2015 sous le nom de “Bitwala”, a déclaré avoir déposé une demande d’insolvabilité le mardi 9 août 2022, en raison des “développements difficiles actuels du marché” provoquant des complications sur son développement commercial.
Nuri explique avoir été impactée par les récentes catastrophes du marché, à savoir le crash de l’écosystème Terra Luna en mai 2022, ou encore la chute du géant cryptographique Celsius quelques semaines plus tard. Nuri mentionne également avoir été confronté “ à d’importants vents contraires macroéconomiques”, causés notamment par la “persistance” de la pandémie mondiale (Corona) ainsi que la guerre en Ukraine.
Les retraits et les dépôts sur Nuri restent activés
Malgré le dépôt de bilan, les fonds des clients de Nuri ne sont pas gelés. Ces derniers ont donc la possibilité de retirer leurs crypto monnaies à tout moment. La société basée à Berlin affirme que “tous les fonds” sont en sécurité, notamment grâce à leur partenariat “Solarisbank AG”, une banque allemande fondée en 2016.
“La procédure d’insolvabilité temporaire n’affecte pas vos dépôts, vos fonds crypto et vos investissements dans Nuri Pot qui ont été effectués avec nous.”
déclare Nuri
La société ajoute ensuite que les dépôts en euros, en Bitcoin (BTC) et en Ethereum (ETH) situés dans les portefeuilles numériques et les coffres-forts des utilisateurs “ne sont pas affectés par cette situation”. Une “bonne nouvelle” comparée aux récents dépôts de bilan effectués par les sociétés de l’écosystème crypto. En effet, la plupart d’entre elles se sont vues dans l’obligation de suspendre temporairement leurs retraits, gelant ainsi les fonds numériques de leurs utilisateurs.
Pour Nuri, cette procédure d’insolvabilité n’est que temporaire. Au vu de la situation de l’entreprise, c’est, selon eux, la meilleure solution pour “développer un concept de restructuration viable à long terme”.