Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 16:09
Après avoir lancé sa première collection NFT en 2021, le géant américain Coca-Cola vient de publier de nouveaux objets de collection NFT sur la blockchain Polygon (MATIC), à l’occasion de “l’International Friendship Day” (journée internationale de l’amitié).
Selon le communiqué publié ce dimanche, la société Coca-Cola a récemment effectué un AirDrop de tokens non fongibles (NFT) uniques aux personnes détenant l’un des 4 000 NFT publiés par la marque depuis son entrée dans le Metaverse en juillet 2021. Le design de ces nouveaux NFT est principalement inspiré des bulles présentes à l’intérieur d’une bouteille de Coca.
« La Journée internationale de l’amitié, qui a lancé notre voyage dans le metaverse en 2021, est l’occasion idéale de remercier les personnes qui nous ont rejoints […] Nous espérons renforcer et étendre notre communauté ‘Real Magic‘ en établissant des liens à travers une variété d’expériences Coca-Cola physiques et virtuelles.
a déclaré Pratik Thakar, responsable de la stratégie créative mondiale chez Coca-Cola
Par ailleurs, ces fameux NFT détiennent une « fonction unique de partage et de révélation« . Cette technologie permet aux designs de chaque objet de collection d’être révélés une fois seulement après avoir été partagé à un autre utilisateur.
Coca-Cola prévoit de nouvelles collections NFT pour l’année 2022
Pour rappel, le 30 juillet 2021, Coca-Cola a fait ses premiers pas dans l’univers Web3 en lançant sa toute première collection composée de seulement 5 NFT, pour célébrer l’International Friendship Day de l’époque. Par la suite, la marque continue dans sa lancée en publiant une autre série de NFT à l’occasion de la Journée internationale du hamburger en mai 2022, ainsi que pour la Journée internationale de la fierté (Pride Day) en juin 2022.
Au total, 4 000 NFT ont été publiés sur la blockchain Polygon (MATIC) par Coca-Cola. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces collections sur la marketplace Opensea.
Aujourd’hui, la société valorisée à plus de 270 milliards de dollars souhaite rendre la pareille à ses fans. En plus du récent AirDrop, la société a déclaré que les détenteurs de NFT Coca-Cola bénéficieront de nombreux avantages, comme l’accès à des expériences alimentées par “Coke Studio”.
Le géant basé à Atlanta, en Géorgie, en a également profité pour annoncer les lancements futurs de nombreuses collections “liés à des moments culturels”, notamment pour célébrer Halloween en octobre ou encore à l’occasion de la journée internationale des célibataires en novembre.
« Nous continuerons à apprendre dans cet espace en évolution rapide grâce à des lancements de collection en édition limitée liés à des moments culturels clés. »
a déclaré Thakar
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la plupart des NFT provenant de la nouvelle collection lancée par Coca-Cola sur Polygon s’échangent à moins de 0.01 ETH sur Opensea.