Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:38
À défaut d’avoir un marché haussier, les financements s'enchaînent dans l’écosystème crypto. Ce lundi, la société Aptos Labs a clôturé une levée de fonds à hauteur de 150 millions de dollars après plusieurs séries de tests techniques.
Ce financement de série A a été dirigé par FTX Ventures (la branche capital-risque de FTX) et Jump Crypto, et supporté par des géants de l’industrie cryptographique, tels que Apollo, Griffin Gaming Partners, Franklin Templeton, Circle Ventures, Superscrypt, le fonds a16z ainsi que Multicoin Capital.
Aptos Labs – Une blockchain qui souhaite devenir LA base fiable de l’écosystème Web3
Concrètement, Aptos Labs est une blockchain de layer 1 qui promet une scalabilité de plus de 100 000 transactions par seconde. Par ailleurs, Aptos se base sur le langage de programmation “Move” du projet raté Diem de Mark Zuckerberg. Selon leurs dires, cela rendrait “les transactions moins chères et plus efficaces”.
“Nous savons depuis un certain temps qu'en raison de problèmes tels que les pannes et les temps d'arrêt, les blockchains actuelles ne sont pas adaptées à l'adoption massive du Web3” […] “C'est pourquoi nous construisons une blockchain pour être la base fiable de Web3 qui permet aux utilisateurs du monde entier de profiter des avantages de la décentralisation.“
a déclaré Mo Shaikh, PDG d’Aptos
Aptos sort aujourd’hui d’une longue phase de test de près de 7 mois où sa technologie a été mise à rude épreuve. Au cours de cette période, Aptos a organisé de nombreux “hackathons”, atteint les 20 000 nœuds opérationnels, en plus d’avoir lancé plusieurs tesnets incitatifs.
Selon le communiqué, ces nouveaux capitaux seront utilisés pour soutenir le développement à long terme de la blockchain et de ses applications, en passant par le recrutement de nouveaux effectifs :
“Nous sommes impatients de continuer à renforcer notre équipe, à fournir une base sûre, évolutive et fiable pour le Web3 et à créer une blockchain performante et évolutive qui alimente notre écosystème en évolution rapide.” – Selon le communiqué d'Aptos
En réalité, cette levée de fonds survient quelques mois après un premier financement de 200 millions de dollars en mars 2022, portant ainsi la valorisation de ce cycle à 350 millions de dollars. Il semblerait que les premiers résultats apportés par Aptos aient convaincu de nombreuses sociétés cryptographiques à sortir leur portefeuille pour épauler la nouvelle blockchain dans son aventure décentralisée.