Bitcoin : BlackRock lance un fonds privé exposé au Spot BTC

Le gestionnaire d’investissement BlackRock vient de créer sa propre fiducie privée directement exposée à Bitcoin (BTC).
blackrock fiducie bitcoin

Les réacteurs sont en marche. Le géant américain BlackRock vient d’annoncer le lancement d’un fonds crypto graphique privé offrant une exposition directe à Bitcoin (BTC) en SPOT.

BlackRock permet à ses clients de gérer leurs expositions à Bitcoin (BTC)

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, le plus grand gestionnaire d’actifs numériques au monde a déclaré avoir lancé une fiducie privée Bitcoin (BTC), permettant à ses investisseurs institutionnels américains de s’exposer à la crypto monnaie la plus capitalisée au monde.

Bitcoin est le crypto-actif le plus ancien, le plus grand et le plus liquide, et est actuellement le principal sujet d’intérêt de nos clients dans l’espace des crypto monnaies.

déclare BlackRock

Depuis maintenant plusieurs mois, et ce, malgré la forte baisse du marché, BlackRock constate un intérêt grandissant de la part d’un grand nombre de ses clients institutionnels, en ce qui concerne l’accès à ces actifs via l’utilisation de leurs technologies et produits de pointe.

blackrock bitcoin

L’un des facteurs clés qui a poussé BlackRock à lancer sa fiducie sont les sociétés RMI et Energy Web qui développent des programmes de surveillance dans le but d’apporter plus de transparence quant à “l’utilisation durable de l’énergie dans l’extraction de Bitcoin (BTC)”. Cela permettra à bon nombre de ses investisseurs institutionnels d’y voir plus clair.

Plus tôt ce mois-ci, le géant américain a annoncé s’être associé à Coinbase dans le but d’offrir à ses clients un moyen de gérer leurs expositions au Bitcoin (BTC) “parallèlement à leurs investissements publics et privés”, via la plateforme “Coinbase Prime”.

Aujourd’hui, BlackRock gère pas moins de 9 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion, se positionnant ainsi devant les géants Vanguard Group, Allianz Group ou encore JP Morgan. L’entrée de BlackRock au sein de l’écosystème crypto amènera d’importantes liquidités sur Bitcoin (BTC), augmentant ainsi l’ampleur du leader des crypto monnaies qui s’échange actuellement aux alentours des 24 300 dollars.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser