Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : BlackRock & Coinbase vont proposer des services crypto

Le géant BlackRock s’associe à l’exchange Coinbase pour offrir un nouvel accès au monde cryptographique à ses clients institutionnels.
blackrock aladdin coinbase

C’est désormais officiel, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a annoncé avoir sélectionné Coinbase Prime, le service institutionnel de la société Coinbase, pour fournir de nouveaux points d’accès crypto à ses investisseurs institutionnels.

Nos clients institutionnels sont de plus en plus intéressés par une exposition aux marchés des actifs numériques et se concentrent sur la manière de gérer efficacement le cycle de vie opérationnel de ces actifs

a déclaré Joseph Chalom, responsable des partenariats stratégiques chez BlackRock.

Concrètement, BlackRock connectera Aladdin, sa plateforme de gestion d’investissement, à Coinbase Prime, afin de lancer ces nouveaux services crypto qui, selon eux, participeront à “l’adoption massive de la crypto graphie institutionnelle”. Selon le communiqué publié ce jeudi, Coinbase Prime offrira toute une gamme de services cryptographiques, comme l’accès à un service de trading, de courtage (prime brokerage) ou encore de reporting.

Coinbase Prime permettra dans un premier temps aux clients d’Aladdin de BlackRock de gérer leur exposition au Bitcoin (BTC), mais s’étendra ensuite vers d’autres crypto monnaies. Parmi ces clients institutionnels, nous pouvons y retrouver de nombreux fonds spéculatifs, des institutions financières, des “asset allocators” ou encore des trésoreries d’entreprises pour n’en citer qu’une partie.

Cette connectivité avec Aladdin permettra aux clients de gérer leurs expositions au bitcoin directement dans leurs flux de travail de gestion de portefeuille et de négociation existants pour une vue complète du portefeuille du risque dans toutes les classes d’actifs.

a déclaré Joseph Chalom

Les actions de Coinbase explosent après l’annonce de BlackRock

À la suite de cette annonce, le jeton COIN de Coinbase a augmenté d’environ 50 % en l’espace de quelques heures seulement, atteignant ainsi la zone des 115 dollars. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, l’actif numérique a légèrement retracé et s’échange désormais aux alentours des 95 dollars.

blackrock coinbase

Pour rappel, Coinbase a fait son entrée en bourse en avril 2021 au prix de 250 dollars. Après une hausse fulgurante amenant le COIN au-dessus des 600 dollars, les actions de la société se sont brusquement effondrées.

Articles qui pourraient vous intéresser