Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 28.08.2022 01:35
C'est un partenariat de grande envergure que nous annonce le CEO de Mastercard. En effet, sa société vient de conclure un partenariat avec la plus connue des plateformes d'échange de crypto monnaies, Binance. L'objectif principal de cette collaboration est d'introduire les paiements en crypto monnaies pour les achats dans plus de 90 millions de magasins. Nul besoin de préciser qu'il s'agit d'une annonce qui promet pour l'avenir étant donné qu'elle participera plus que quiconque à la démocratisation des crypto monnaies à grande échelle. Une intention qui n'est pas cachée eu égard à la déclaration publique de Michel Miebach, CEO du mastodonte Mastercard.
Il déclare : “Nous pouvons libérer tout le potentiel de la technologie blockchain lorsque nous la rendons plus facile d'accès et plus facile à utiliser. L'une des façons d'y parvenir est d'intégrer la cryptomonnaie dans les achats quotidiens. Pour que cela devienne une réalité, nous travaillons avec Binance pour permettre aux gens d'utiliser leur crypto pour faire des achats dans 90 millions de magasins qui acceptent les cartes Mastercard. Nous lançons ce projet en Argentine et prévoyons de l'étendre à partir de là.”
JUST IN: Mastercard CEO says they’re working with #Binance to let people spend crypto at more than 90,000,000 stores. pic.twitter.com/G8etp94xkZ
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) August 23, 2022
Comme expliqué, les consommateurs pourront directement payer en cryptomonnaies dans plus de 90 millions de magasins. Il s'agit en fait de ceux qui acceptent Mastercard. De plus, cela sera d'abord déployé en Argentine, pays où l'inflation fait des ravages, en témoigne l'effondrement de la valeur du pesos argentin (ARS) aujourd'hui.
Mastercard et ses concurrents en route vers le web3 grâce à Binance
Par ailleurs, cette initiative n'est pas étonnante dans la mesure où Mastercard a étudié très tôt le potentiel du secteur. Et depuis, la société s'efforce de mettre en place un système qui permet au plus grand nombre d'adopter et d'utiliser des cryptomonnaies.
En parallèle, VISA, concurrent historique de Mastercard, continue de tracer sa route. En effet, il vient d'annoncer le lancement d'une “carte prépayée en bitcoin avec cashback en BTC.” Dénommée “Ripio”, elle est le fruit d'un partenariat entre VISA et le courtier brésilien Ripio. Et selon leurs explications, elle “stockera des crypto monnaies qui seront converties en fiat par Ripio uniquement au moment du paiement.” De plus, un cashback de 5% en BTC sera offert à chaque nouvel utilisateur.
La rivalité entre VISA et Mastercard est un sujet épineux au sein de l'écosystème. Mais qui au final n'a que peu d'importance, tant que les crypto monnaies sont mises en avant grâce à des entreprises aussi importantes que ces dernières.