Crypto : La banque Sygnum ajoute l’ADA à son offre de staking

La banque d’actifs numériques suisse Sygnum annonce ajouter Cardano (ADA) à son portefeuille.
ADA-CARDANO-SYGNUM
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.08.2022 20:10

Cardano rejoint le portefeuille de Sygnum, première banque suisse d'actifs numériques au monde. Celle qui se présente comme la “banque du futur” continue sa route et son expansion en intégrant l'ADA (Cardano), huitième plus grande cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation boursière, à son offre de staking. Cette décision s'inscrit dans un mouvement général d'adoption des cryptomonnaies par les institutionnels.

Fondée en 2018, Sygnum est née de la réflexion selon laquelle il était indispensable de créer des liens entre finance traditionnelle et finance décentralisée. Basée en Suisse et à Singapour, elle a été la première banque spécialisée en actifs numériques à posséder une licence bancaire d'exploitation dans ses deux pays d'implantation.

Quant à Cardano, il s'agit d'une “plateforme blockchain open source de troisième génération, entièrement décentralisée sur laquelle est développé smart contracts et DApps. L'ADA est la cryptomonnaie native de la blockchain Cardano.

ADA – Sygnum annonce élargir son offre de staking

Sygnum staking

La nouvelle est partagée dans un communiqué sur le site officiel de la banque. Elle explique que l'ADA rejoint son offre de staking qui contient déjà Tezos (XTZ), Ethereum (ETH) et Internet Computer Protocol (ICP).

Selon Sygnum, l'ajout de l'ADA renforcera son autonomisation pour les investisseurs professionnels et institutionnels dans les cryptomonnaies. Dans le même temps, cela bénéficie à Cardano en termes d'interopérabilité du protocole.

Comme évoqué, cette annonce s'inscrit dans un mouvement plus global d'adoption des cryptomonnaies par les institutions financières. Ce que reconnaît aussi Thomas Eichenberger, responsable des unités commerciales chez Sygnum Bank. Il explique en effet que la demande de “pouvoir gagner des récompenses en même temps que les avantages des protocoles sous-jacents” afflue dernièrement. Ainsi, et selon lui, proposer de telles offres réglementées et sécurisées est un véritable atout aujourd'hui.

“Je suis ravi d'accueillir Sygnum Bank et ses clients dans notre écosystème florissant. Cette nouvelle offre permet aux clients de Sygnum de participer à notre écosystème, où ils bénéficient d'une expérience de staking sans risque sans avoir à transférer l'actif ni à le verrouiller. De plus, l'architecture de pointe de Cardano offre aux clients particuliers et institutionnels une expérience unique pour les détenteurs d'ADA. Vous avez toujours le pouvoir sur votre ADA”

Déclaration de Frederik Gregaard, PDG de la Fondation Cardano

Articles qui pourraient vous intéresser