Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:48
Bonne nouvelle pour la démocratisation de l’écosystème crypto ! Balenciaga a récemment annoncé dans un communiqué de presse que les paiements en crypto monnaies allaient être acceptés sous peu. Bien que la maison de haute couture ne nous ait pas encore délivré toutes les indications concernant cette nouveauté, nous avons tout de même quelques détails croustillants.
En effet, la célèbre marque de luxe française n’a pas publié d’informations concernant la façon dont elle utilisera les crypto monnaies ou sur le type d’actifs choisis. Pour l’instant, Balenciaga semble avoir jeté son dévolu sur le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH). Ainsi, les clients pourront se servir de leur portefeuille crypto dans les magasins phares de Los Angeles, New York mais, également sur les boutiques en ligne.
Avec l’adoption des crypto monnaies, Balenciaga s’aligne sur ses concurrents
Cette annonce intervient alors que le groupe LVMH a récemment dévoilé le même type de stratégie. Balenciaga rejoint donc la liste grandissante des marques de luxe favorable à l’écosystème des crypto monnaies : Off-White, Tag Heuer… Rappelons par exemple que la maison Gucci a également annoncé qu’elle accepterait l’Ether (ETH), le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB) et même certains stablecoins. Mais cette adoption semble allait bien plus loin pour certaines marques. En effet, Bernard Arnault, le directeur général de LVMH, grand adepte des NFT et du Web3, avait annoncé une collaboration avec Prada et Cartier. Celle-ci a permis l’apparition d’Aura, une blockchain permettant une transparence et une traçabilité des produits LVMH.
Suite à toutes ces annonces, les cryptos monnaies semblent avoir un avenir tout tracé dans le monde du luxe. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’elles font partie de la stratégie commerciale des entreprises pour attirer les jeunes clients fortunés, férus de nouvelles technologies. Selon Balenciaga, l’utilisation des crypto monnaies comme moyen de paiement constituerait, pour l’entreprise, un bel investissement sur le long terme.