Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Une baisse de 30% du token CRV a été déclenchée par la liquidation automatique de prêts importants liés au fondateur de Curve, Michael Egorov.
- Michael Egorov a activement remboursé plusieurs prêts et réalisé des échanges pour mitiger les risques liés à ses positions empruntées.
- Les liquidations ont exercé une pression sur d'autres protocoles DeFi, affectant la stabilité de l'écosystème crypto global.
Le token CRV de la plateforme de prêt Curve a enregistré une baisse significative de 30% durant ce matin, suite à l'activation automatique de liquidations de certaines positions de prêt supposées liées à Michael Egorov, fondateur de Curve.
Selon les analyses de données réalisées par Lookonchain et Arkham, Egorov aurait contracté des prêts cumulés d’environ 100 millions de dollars en stablecoins, principalement en crvUSD, contre un collatéral de 140 millions de dollars en tokens CRV.
Profil financier d'Egorov et mesures de mitigation
Le profil Debank qui suit le portefeuille d'Egorov indique qu'il a emprunté auprès de divers protocoles tels qu'Inverse, UwU Lend, Fraxlend, et LlamaLend de Curve, en utilisant des tokens CRV comme garantie.
Les transactions récentes dans son portefeuille montrent qu'Egorov a pris des mesures actives pour atténuer les risques, notamment en remboursant plusieurs prêts sur Inverse et LlamaLend avec des tokens FRAX, DOLA et CRV. Des ventes de CRV en USDT ont également été observées.
Impacts sur l'écosystème DeFi et contexte
La liquidation de cette importante position a commencé à exercer une pression sur d'autres protocoles DeFi, car le CRV est utilisé dans des pools de trading à travers l'écosystème. Une adresse sur Frax Lend, un autre protocole de prêt et d'emprunt, a vu des positions de 3,3 millions de dollars être liquidées à mesure que le prix du CRV diminuait.
Ce n'est pas la première fois que les positions empruntées d'Egorov provoquent des turbulences sur le marché crypto. En 2023, un hack de plusieurs pools de prêt de Curve a entraîné une chute soudaine des prix du CRV, mettant en péril plus de 100 millions de dollars susceptibles d'être liquidés. À cette époque, des figures importantes de la finance décentralisée, telles que le fondateur de Tron, Justin Sun, étaient intervenues pour fournir de la liquidité et éviter une mauvaise dette, en acquérant des millions de CRV à un prix réduit pour prévenir le risque de dommages collatéraux à travers l'écosystème crypto.