CRV : Le hacker de Curve rembourse les fonds volés

Le pirate informatique derrière l’attaque de 61M$ de Curve commence à restituer des actifs, suscitant l’espoir d’une récupération dans le secteur de la finance décentralisée.
hacker curve fonds retour
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

L'exchange décentralisé Curve Finance a subi un hack de 61 millions de dollars qui a ébranlé le monde de la crypto et particulièrement l'écosystème DeFi. Mais, contre toute attente, le coupable a commencé à restituer les actifs volés. Après avoir engagé une conversation avec Alchemix, une des victimes, le responsable a rapidement demandé la vérification de l'adresse du protocole pour retourner les actifs volés. En peu de temps, le pirate a renvoyé près de 10 millions de dollars, composés d'ether (ETH) et d'alETH, dans le portefeuille multisignature d'Alchemix, comme le montrent les transactions blockchain visibles sur Etherscan.

Vers un remboursement de 90% des fonds volés ?

La récupération de ces actifs a alimenté l'optimisme concernant la restitution d'une grande partie des actifs dérobés, marquant cela comme un épisode marquant des exploits crypto de cette année. Non seulement Curve, mais aussi Metronome et Alchemix, ont ressenti les effets de ce hack, voyant disparaître 61,7 millions de dollars à cause d'une faille Vyper qui a donné libre cours au pirate sur plusieurs pools de trading. Dans le but d'inciter à la restitution complète des actifs, une prime de 10% a été mise en place, prévue pour se terminer le 6 août : Le hacker avait alors quelques dizaines d'heures pour restituer 90% des actifs dérobés et garder le reste sans conséquences. Il semblerait qu'il ai pris la bonne décision…

Ce vol a provoqué des ondes de choc dans la sphère de la finance décentralisée, poussant des investisseurs préoccupés à retirer préventivement des actifs, provoquant la chute de la valeur du jeton CRV. Les conséquences ont été si importantes qu'elles ont mis en péril les prêts du fondateur de Curve, Michael Egorov, le poussant à liquider environ 42 millions de dollars de ses actifs CRV dans des deals OTC pour régler ses dettes.

Articles qui pourraient vous intéresser