Aave interdit les emprunts utilisant des CRV de Curve Finance en collatéral

La communauté Aave a voté à l’unanimité pour interdire l’emprunt de tokens CRV de Curve Finance, une mesure visant à prévenir le risque de liquidation et un éventuel crach DeFi.
aave curve crv
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La communauté Aave a approuvé à l'unanimité une proposition visant à interdire tout emprunt supplémentaire lié à CRV, le token de Curve Finance. Cette décision fait suite à une recommandation de Gauntlet, une entreprise de gestion des risques, dans le but de prévenir le risque de liquidation de la dette du fondateur de Curve Finance, Michael Egorov, qui pourrait déclencher une contagion et éventuellement un krach dans le secteur DeFi. La proposition, intitulée “Gauntlet Recommendation for CRV LTV -> 0 on Aave v2 Ethereum“, a reçu 100% de votes favorables pour bloquer l'emprunt supplémentaire contre des CRV.

Actuellement, Michael Egorov continue de rembourser un prêt d'environ $29 millions de USDT contre $116 millions de CRV sur Aave.

Conséquences du récent hack de Curve Finance

Pour rappel, les pools de Curve Finance ont subi un hack de $61 millions la semaine dernière. Bien que le hacker ait commencé à restituer les fonds, la plateforme DeFi a décidé de tenter d'offrir une prime en échange d'informations permettant de le traîner en justice, car le délai pour la restitution volontaire des fonds est dépassé.

Articles qui pourraient vous intéresser