Getting your Trinity Audio player ready...
|
ConsenSys, la société de développement de logiciels pour la blockchain Ethereum derrière MetaMask, a annoncé le lancement d’une nouvelle place de marché pour les services de staking sur son wallet MetaMask Institutional, réservé aux entreprises. Cette dernière est en partenariat avec Allnodes, Blockdaemon et Kiln, et propose des offres standardisées et facilement comparables pour les institutionnels.
Le staking est un mécanisme permettant de sécuriser les données sur le réseau Ethereum, et qui sera bientôt renforcé par le lancement du Hard Fork Shanghai (ou Shapella). Cette évolution majeure permettra aux utilisateurs d’Ethereum de retirer de l’ether du réseau de staking, stimulant ainsi la croissance des services de staking ainsi que de leurs dérivés.
Les services de staking ont récemment fait l’objet d’une attention particulière, notamment suite à l’amende de 30 millions de dollars payée par la plateforme Kraken pour avoir proposé des offres de staking qui ont été considérées comme des securities (valeurs mobilières) non enregistrées. ConsenSys a cependant souligné que le staking ne devrait pas être considérée comme une offre de valeurs mobilières, mais plutôt comme un moyen d’inciter les volontaires à sécuriser le réseau.
Cette nouvelle place de marché devrait ouvrir la voie à de nouvelles offres de validation de données sur le réseau Ethereum pour les institutions, selon Johann Bornman, responsable du produit pour MetaMask Institutional. Le lancement de cette marketplace sur MetaMask Institutional intervient à un moment clé pour le développement de l’écosystème Ethereum, alors que le réseau continue de se développer et d’attirer de nouveaux acteurs.