Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bonne nouvelle pour les clients de Coinbase ayant perdu des tokens ERC-20 par erreur : un outil de récupération va être proposé par l’exchange américain !
Parfois, les clients envoient par erreur des tokens non pris en charge à leur adresse Coinbase. Lorsque cela se produit, le résultat est que “ces fonds ne sont pas enregistrés sur le grand livre de Coinbase”. Historiquement, ces actifs ont été irrécupérables, en partie parce que les employés et les canaux d’assistance de Coinbase n’ont pas accès aux clés privées nécessaires pour annuler ces transactions, ce qui crée des frustrations. Mais «aujourd’hui, nous annonçons le nouvel outil de récupération des actifs ERC-20 en libre-service de Coinbase», a déclaré Coinbase. Voici le rapport de l’annonce.
L’outil de Coinbase pour récupérer les tokens ERC-20 perdus
Le nouvel outil aidera les clients à récupérer plus de 4 000 tokens ERC-20 non pris en charge envoyés par accident sur Coinbase. Un token ERC-20 représente toute crypto monnaie créée à l’aide de la blockchain Ethereum. “Notre outil de récupération est capable de déplacer des actifs non pris en charge directement de votre adresse entrante vers votre portefeuille sans exposer à aucun moment les clés privées« , a déclaré Coinbase avant d’ajouter : « Nous l’avons fait en utilisant une technologie en instance de brevet pour envoyer les fonds directement depuis votre adresse entrante sans traiter les fonds via notre infrastructure d’échange centralisée”.
Dans le passé, si vous envoyiez des actifs non pris en charge par Coinbase à l’adresse d’un utilisateur sur l’échange, vous receviez un message indiquant que les actifs avaient été livrés avec succès on chain, mais ils n’allaient pas réellement dans le portefeuille du destinataire. Habituellement, ces actifs sont irrécupérables car les opérateurs internes n’ont pas accès aux clés privées nécessaires pour annuler les transactions. Pour récupérer les fonds, les clients n’ont besoin que de deux choses :
- le TXID Ethereum de la transaction où l’actif a été perdu
- l’adresse Coinbase où l’actif a été perdu
En quelques clics, pour les actifs éligibles, vous pouvez récupérer les fonds envoyés par erreur et les envoyer vers votre adresse Coinbase ou tout autre wallet, dont vous pouvez prouver la propriété.
Les actifs crypto pris en compte par l’outil de récupération de Coinbase
Tel qu’il est mentionné dans l’annonce, Coinbase prend en charge la récupération de certains tokens ERC-20. Par exemple, wETH, TUSD, STETH,.. Tous les jetons ERC-20 ne sont pas éligibles pour la récupération, et “l’éligibilité d’un token donné est susceptible de changer”, a déclaré Will Robinson, vice-président de l’ingénierie chez Coinbase. À long terme, la récupération d’actifs au-delà des jetons ERC-20 pourrait être une réalité, mais « aucun engagement ferme » n’existe aujourd’hui, a déclaré Robinson. Nous savons que cela est important pour les utilisateurs et nous voulons avancer sur ce point.
La fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines, mais n’est pas disponible pour les utilisateurs du Japon ou de Coinbase Prime. Il n’y a pas de frais de recouvrement pour les montants inférieurs à $100, mais ceux d’une valeur supérieure à $100 se verront facturer des frais de 5% – en plus des frais de réseau distincts, qui s’appliquent à tous les transferts lors de récupération, a déclaré Coinbase. “Nous réduisons les points de friction et nous nous concentrons sur l’amélioration de la simplicité pour mieux servir et gagner la confiance de nos clients. Notre mission à Coinbase est d’accroître la liberté économique dans le monde, et nous continuons à investir dans des outils comme celui-ci en tant que plateforme la plus fiable pour l’achat, la vente et l’échange d’actifs numériques”.