Coinbase met fin à son programme de prêts crypto face aux préoccupations réglementaires

Coinbase met fin à son programme Borrow en raison des problèmes de réglementation de la SEC, mais les prêts en cours crypto restent inchangés pour les clients.
coinbase programme pret
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La plateforme d'échange de crypto monnaies Coinbase a annoncé la fin de son programme de prêts crypto “Borrow”, qui permettait aux utilisateurs d'emprunter de l'argent en utilisant des BTC (Bitcoin) comme garantie. L'échange basé aux États-Unis offrait des prêts allant jusqu'à 1 million de dollars à un taux d'intérêt annuel de 8,7%, les utilisateurs pouvant emprunter jusqu'à 40% de leurs avoirs en Bitcoin. Le changement prendra effet le 10 mai, mais les prêts en cours ne seront pas affectés, et les clients continueront d'avoir accès à leur historique de prêts et au tableau de bord de l'outil Borrow.

Surveillance de la SEC et services de Coinbase

La décision de mettre fin au programme Borrow intervient alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) a averti Coinbase qu'elle pourrait faire l'objet d'une action répressive pour avoir prétendument offert et vendu des valeurs mobilières (securities) non enregistrées. La SEC enquête actuellement sur le marché spot de la plateforme, son service de staking, Coinbase Prime et Coinbase Wallet. Le débat sur la définition d'une valeur mobilière en ce qui concerne les actifs numériques se poursuit dans les cercles politiques de Washington.

Coinbase se lance sur le marché international des dérivés

Dans un développement distinct, Coinbase a lancé une plateforme internationale d'échange de dérivés pour les investisseurs institutionnels en dehors des États-Unis. La nouvelle plateforme liste les contrats à terme perpétuels Bitcoin et Ether cette semaine, avec toutes les transactions réglées en USDC sans besoin de passerelles fiat. La société doit publier ses résultats financiers le 4 mai alors que ses actions sont en hausse de 32,8% depuis le début de l'année.

Articles qui pourraient vous intéresser