Crypto : Un énorme courtier au Brésil lance son exchange crypto

Au Brésil, XP Inc, l’un des plus gros courtiers du pays, vient de dévoiler le lancement de son propre exchange de crypto monnaies.
Brésil courtier exchange crypto

La rencontre entre la finance traditionnelle et le secteur des crypto monnaies continue de prendre de l’ampleur. Le récent bear market ne contrarie pas les ambitions des acteurs. Le Brésil se distingue notamment par son ouverture à ce nouveau secteur et l’un de ses plus gros courtiers vient d’annoncer le lancement de son propre exchange de crypto monnaies.

XP Inc est un courtier de grande envergure au Brésil puisqu’il compte 3,6 millions de clients. Cette annonce lui permet de rejoindre le cercle des entreprises de la finance traditionnelle qui se lance dans l’aventure des crypto monnaies.

En effet, deux entreprises de la fintech sud-américaine se sont récemment démarquées en lançant des offres à destination des utilisateurs de crypto monnaies. Nubank, plus grande banque en ligne brésilienne, a lancé un échange de crypto tandis que MercadoLibre, une marketplace argentine, permet depuis décembre 2021 à ses clients d’acheter, vendre et conserver des BTC et de l’ETH.

L’annonce du lancement d’un exchange de crypto monnaies par XP Inc devrait permettre à de nombreux brésiliens de pouvoir véritablement investir dans les cryptos sans qu’il y ait de grandes barrières à l’entrée.

En savoir plus sur : La réserve fédérale américaine publie ses directives

XP Inc, un des plus gros courtiers du Brésil, lance son propre exchange de crypto monnaies : XTAGE

L’annonce de ce lancement a été réalisée par le compte officiel du Nasdaq. Ce n’est pas une surprise puisque la création de XTAGE a pu être réalisée grâce à la collaboration avec la bourse américaine. En effet, l’exchange de crypto monnaies a été développé à partir de la technologie de trading du Nasdaq, MetaTrade 5.  

De plus, la société de conservation de crypto monnaies BitGo est également un partenaire d’exception puisqu’elle détiendra un rôle de dépositaire et aura pour mission de stocker la plupart des actifs de la plateforme dans des portefeuilles froids.

Courtier brésil exchange crypto

L’objectif majeur de ce lancement est de simplifier l’investissement en crypto monnaies pour les utilisateurs qui ne seraient pas forcément adeptes du domaine. Le courtier affiche de grandes ambitions, mais souhaite prendre son temps dans la réalisation de sa stratégie.

Dès lors, dans un premier temps, les 3,6 millions de clients de l’entreprise pourront seulement trader le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Néanmoins, un représentant de l’entreprise explique « qu’il est prévu de prendre en charge d’autres crypto monnaies à l’avenir » et que les utilisateurs pourront réaliser des transactions en crypto monnaies à partir de l’application native.

L’objectif de XP Inc est de créer un écosystème intégrant à la fois la finance traditionnelle et le trading de crypto monnaies à destination de tous ses clients. Néanmoins, conscient de la forte volatilité inhérente à ce nouveau marché et soucieux de protéger ses clients, Lucas Rabechini, directeur des produits financiers du courtier, explique « que seuls les clients ayant un profil d’investissement adéquat seront autorisés à accéder à la plateforme XTAGE ».

L’Amérique du Sud continue de s’affirmer comme une région ambitieuse en matière d’adoption des crypto monnaies. Le Brésil pourrait devenir un pays puissant de ce nouveau paradigme financier qui semble se profiler grâce à la multiplication de ces initiatives par les entreprises de son fleuron économique.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser