Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Coinbase a révélé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre, surprenant le marché.
- Des analystes ont relevé leurs objectifs de prix pour Coinbase, reflétant une confiance renforcée dans la capacité de la société à se maintenir comme un acteur clé dans l'économie crypto.
- Le lancement de nouvelles offres comme le portefeuille intelligent Coinbase Prime, et le layer 2, Base, ainsi que l'expansion internationale, stimulent la croissance de l'exchange.
Coinbase dévoile un excellent premier trimestre, bénéficiant de conditions de marché favorables et d'efforts de diversification de ses activités. Selon un rapport publié jeudi, la plateforme d'échange crypto a enregistré un revenu net de 1,2 milliard de dollars et un bénéfice dilué par action (EPS) de 4,40 dollars.
Ces résultats incluent un gain de valorisation de marché d'environ 650 millions de dollars sur les actifs crypto détenus à titre d'investissement. Au cours du même trimestre, Bitcoin a enregistré une hausse de plus de 34%.
Révisions à la hausse des objectifs de prix
Les analystes de JPMorgan, Canaccord et de KBW ont relevé leurs objectifs de prix tout en maintenant leurs évaluations. JMP a réitéré son évaluation à « surperformance du marché » et son objectif de prix à 320 dollars par action COIN.
Pourtant et malgré les résultats impressionnants, les actions de Coinbase ont chuté de 3,5% à 222 dollars ce vendredi. Bitcoin et le marché crypto ont, de leur côté, repris des couleurs; BTC dépasse les $61,500 après une hausse de 5,6% sur la journée.
Potentiel de Base et de l'USDC
Le lancement et la traction autour de la blockchain de layer 2 de Coinbase, Base, sont également des points encourageants.
Coinbase a également enregistré une forte croissance des soldes du stablecoin USDC, tant sur sa plateforme que sur le marché total, générant 197 millions de dollars de revenus.