DCG : Digital Currency Group annonce des revenus records pour le dernier trimestre 2023

Digital Currency Group annonce une hausse significative de ses revenus au T4 2023, avec de nombreux remboursements de dettes, l’approbation de l’ETF de Grayscale et des défis juridiques à affronter.
dcg revenus records 2023
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. DCG rapporte des revenus de 210 millions de dollars au T4 2023, enregistrant une augmentation de 59% par rapport à l'année précédente.
  2. Au-delà de son succès financier, DCG annonce avoir remboursé plus de 1 milliard de dollars de dettes.
  3. L'approbation de l'ETF Bitcoin Spot de Grayscale offre de meilleures perspectives d'avenir pour le groupe.

Digital Currency Group, dans une lettre aux investisseurs, a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année fiscale 2023, mettant en lumière une performance financière remarquable. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 210 millions de dollars au quatrième trimestre, DCG a enregistré une hausse de 59% par rapport à l'année précédente.

Nous sommes heureux de partager notre rapport aux investisseurs du quatrième trimestre 2023, qui comprend des détails concernant la performance financière de DCG et les développements commerciaux notables. Avec un rallye dans les prix des actifs crypto qui a démarré cette année aux côtés d'étapes importantes atteintes, y compris le remboursement de plus d'un milliard de dollars de dette par DCG, et le GBTC de Grayscale qui commence à se négocier en tant qu'ETF sur NYSE Arca, nous nous réjouissons de ce prochain chapitre pour DCG et de la croissance future de notre secteur d'activité.

DCG

Croissance et remboursement de dette

L'année 2023 a été marquée par une hausse significative des prix des actifs crypto et par le remboursement par DCG de plus de 1 milliard de dollars de dettes. En outre, l'ETF Bitcoin Spot de Grayscale (GBTC) a commencé à être coté sur NYSE Arca, ouvrant de nouvelles perspectives pour DCG et ses investisseurs.

Résumé financier du titan en difficulté, DCG, sur l'année 2023

Au quatrième trimestre, les prix de nombreux actifs crypto ont atteint des sommets annuels, avec un prix moyen du BTC à environ $37,000, en hausse de 29% par rapport au trimestre précédent. Le EBITDA de DCG lors du T4 s'élevait à 99 millions de dollars, en forte hausse par rapport à la perte de 7 millions de dollars enregistrée un an plus tôt.

Pour l'année fiscale 2023, les revenus consolidés de DCG ont atteint 749 millions de dollars, avec un EBITDA de 275 millions de dollars : une amélioration significative de la rentabilité du géant malgré une légère baisse de ses revenus par rapport à l'année précédente.

Valorisation et évolution juridique

La valorisation indépendante annuelle de DCG au 31 décembre 2023 est estimée à 4,4 milliards de dollars, reflétant une augmentation de 102% par rapport à l'année précédente. DCG a également fait face à des défis juridiques, notamment une plainte amendée par le procureur général de New York, Letitia James, depuis élargie avec des montants exorbitants de fraude présumée.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser