La Chine annonce un système d’identification basé sur la blockchain

Le Ministère de la Sécurité Publique chinois annonce le développement de RealDID, une plateforme blockchain pour l’identification et la protection des données personnelles.
chine id blockchain
  1. Le Ministère de la Sécurité Publique chinois prévoit de déployer RealDID, une plateforme d’identification basée sur la blockchain.
  2. RealDID offrira divers services, y compris la confirmation d’identité réelle, la protection cryptée des données personnelles et les connexions privées.
  3. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts chinois pour renforcer leur indépendance technologique, notamment dans les domaines des semi-conducteurs, des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) et des crypto monnaies.

Lancement de RealDID en Chine

Le Ministère de la Sécurité Publique chinois prépare le lancement de RealDID, une nouvelle plateforme blockchain conçue pour vérifier les identités réelles de ses citoyens. Annoncée lors d’un événement organisé par la Blockchain Service Network (BSN) le 12 décembre, cette initiative vise à améliorer la sécurité et la confidentialité des données personnelles des citoyens.

RealDID permettra aux citoyens chinois de s’inscrire et de se connecter anonymement à des portails en ligne, en utilisant des adresses DID qui garantissent la confidentialité des transactions et des données entre individus et entreprises. Le projet a plusieurs cas d’utilisation, y compris la protection cryptée des données personnelles, les services de certificat d’identification personnelle, et les bons d’information sur l’identité personnelle.

Renforcement de l’autonomie technologique de la Chine

Cette initiative s’aligne sur les efforts récents de la Chine pour accélérer ses initiatives et réglementations autour des technologies émergentes. Elle comprend le développement de l’intelligence artificielle, des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) et des crypto monnaies. En outre, la Chine travaille à réduire sa dépendance vis-à-vis des semi-conducteurs fabriqués aux États-Unis en stimulant la production domestique.

Le projet RealDID, opéré par le Centre National d’Information de Chine et en partenariat avec des entreprises technologiques chinoises telles que China Mobile et China UnionPay, marque une étape importante dans la consolidation de la sécurité des données et de l’identité numérique dans le pays.

Articles qui pourraient vous intéresser
Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.