Getting your Trinity Audio player ready...
|
Chainlink s’intègre au système CCTP de Circle :
- Chainlink intègre le protocole CCTP de Circle à son système CCIP.
- Cette intégration vise à faciliter le transfert sécurisé d’USDC dans le DeFi.
- Le protocole CCTP de Circle est déjà disponible sur sept réseaux, renforçant l’interopérabilité dans l’écosystème crypto.
Chainlink intègre le protcole CCTP de Circle
Chainlink, l’un des plus gros protocoles d’oracles décentralisés de l’écosystème, a annoncé son intégration avec le protocole de transfert inter-chaînes (CCTP) de Circle. Le CCTP de Circle s’intègre donc désormais au système « CCIP » (Cross-Chain Interoperability Protocol) de Chainlink, un protocole de messagerie inter-chaînes.
Cette collaboration vise à faciliter les transferts inter-chain (entre différents réseaux) sécurisés du stablecoin USDC à travers l’écosystème.
Sergey Nazarov, co-fondateur de Chainlink, a exprimé son enthousiasme pour cette initiative, soulignant l’importance de l’infrastructure de sécurité du CCIP de Chainlink.
Je suis heureux de constater que l’infrastructure de sécurité de défense en profondeur du CCIP, avec plusieurs niveaux de décentralisation, est très appréciée par les développeurs qui construisent avec l’USDC.
a déclaré Sergey Nazarov
Renforcement de l’interopérabilité au sein de la DeFi
Le protocole CCTP de Circle, déjà disponible sur sept réseaux, dont Arbitrum, Avalanche, Ethereum, et Polygon PoS, joue un rôle clé dans l‘amélioration de l’interopérabilité entre les différentes blockchains. L’intégration de Chainlink avec le CCTP de Circle renforce ainsi cette interopérabilité, permettant des transferts natifs d’USDC entre ces réseaux.
Avec cette intégration, Chainlink et Circle démontrent leur engagement à développer des solutions innovantes pour répondre aux besoins croissants de l’écosystème crypto.