Celsius Network pourrait être racheté sous peu

L’entreprise de prêt de crypto monnaies en faillite Celsius devrait probablement faire l’objet d’un rachat dans les mois à venir.
Rachat Celsius

Après les rumeurs autour d’une réouverture potentielle de l’exchange américain FTX, c’est au tour du prêteur de crypto monnaies Celsius de faire l’objet d’une telle possibilité. En effet, selon les informations du Wall Street Journal l’entreprise ferait l’objet d’une grande attention de la part d’investisseurs institutionnels.

Pour rappel, Celsius Network est une société de prêt de crypto monnaies qui a fait faillite en juillet 2022 après avoir rencontré de graves problèmes de liquidité à la suite des perturbations connues par le secteur des crypto monnaies au cours du printemps 2022.

Dès lors, depuis le début de la procédure de faillite, les liquidateurs judiciaires de Celsius cherchent les solutions permettant de débuter le remboursement des clients lésés de l’entreprise.

L’intérêt présumé de ces acteurs pourrait être un cadeau inattendu pour les créanciers de Celsius qui verrait évidemment d’un bon œil la possibilité d’obtenir un remboursement plus rapide que prévu.

En savoir plus sur : FTX poursuit SBF et lutte pour un retour de 244M$ dans le controversé rachat d'Embed

Celsius sur le point d’être racheté

Concrètement, selon l’article du WSJ, une guerre d’enchères est actuellement en cours entre deux parties distinctes pour racheter Celsius Network. A première vue, la société de gestion Apollo Global Management, ainsi que certains cadres supérieurs de Fortress Investment Group, soutiendraient les deux groupes concurrents dans l’opération.

Ainsi, selon des sources concordantes, Apollo Global Management aurait apporté son soutien à NovaWulf tandis que Fortress Investment Group souhaiterait voir le groupe Fahrenheit LLC sortir gagnant de cette bataille financière.

Il est important de rajouter que le 30 avril dernier, le compte twitter officiel de Celsius a expliqué avoir également commencé à négocier avec une autre entité appelée « Blockchain Investment Recovery Committee ».

Pour l’instant, le prix final n’est pas connu, mais une fourchette semble se dessiner puisque chaque entité aurait proposé plus ou moins 50 millions de dollars pour acquérir Celsius Network. Les deux groupes se seraient accordés sur l’intention finale de redémarrer l’entreprise en tant que « société cotée en bourse détenue principalement par ses créanciers ».

Ainsi, depuis plusieurs semaines, les échanges semblent être continus entre les différentes parties pour arriver à une décision finale, mais, selon l’avocat de Celsius, le groupe ayant gagné la vente aux enchères de l’entreprise sera annoncé publiquement prochainement.

Celsius rachat

L’activité de prêt de Celsius ne serait pas concernée

Au moment de la cessation de son activité, Celsius avait mis une grande partie de son énergie dans le développement de son activité liée au mining de crypto monnaies. Cette décision a surement été salvatrice puisque le mining est certainement la raison du futur rachat de l’entreprise.

En effet, les potentiels repreneurs de l’entreprise n’ont absolument pas l’intention de relancer l’activité de prêt de Celsius après la finalisation du rachat. Ainsi, contrairement à d’autres entreprises en faillite du secteur de la blockchain et des crypto monnaies, Celsius pourrait avoir trouvé son salut dans la diversification de ses activités.

Finalement, Tom Braziel, partenaire de 507 Capital, l’un des principaux créanciers de Celsius, « il est bon de voir que de vraies entreprises apportent de l’argent et essaient de conclure des accords ». Désormais, il ne manque plus que la signature finale et l’annonce publique. Espérons pour les créanciers de l’entreprise que ces éléments interviennent rapidement.

Articles qui pourraient vous intéresser