Ethereum : Celo annonce un partenariat avec le logiciel ConsenSys

La première blockchain mobile, Celo, noue un partenariat avec le logiciel Ethereum, ConsenSys, pour intégrer l’infrastructure Infura.
celo consensys partenariat

Lundi dernier, Celo et ConsenSys ont rendu officiel leur accord dont l’objectif principal est l’intégration de la blockchain mobile à Infura, l’infrastructure de ConsenSys. Ce partenariat offre plusieurs avantages à chacune des deux plateformes.

Celo s'ouvre également à Truffle

Celo ConsenSys Infura

Le partenariat se formalise entre Celo et ConsenSys. Les deux entreprises se rejoignent pour favoriser leur adoption et leurs cas d’utilisation. L’un des grands avantages de cet accord est de permettre à Celo de profiter de l’infrastructure Infura de ConsenSys.

Grâce à cette intégration, les développeurs de Celo pourraient mettre en œuvre des projets qui rendront la blockchain plus moderne avec des services plus fiables. De même, ce partenariat permettra aux développeurs d’expérimenter les applications décentralisées (dApps) conçues avec Truffle qui est un environnement de développement qui sert à tester les smart contracts Ethereum.

Tous les outils fiables d’Infura seront mis à la disposition des développeurs pour une communication plus transparente. Cela favorise un déploiement et une mise à l’échelle rapide de la blockchain Celo. Toujours grâce à cet accord, il est également possible pour les développeurs d’opérer des transactions entre la blockchain mobile et d’autres échanges crypto ainsi que des dApps de la DeFi.

La blockchain Celo va intégrer MetaMask

La semaine dernière, ConsenSys a lancé avec plusieurs autres entreprises Ethereum Climate Platform au centre d’innovation mondial des Nations Unies. Il s’agit d’une plateforme qui vise à réduire la consommation énergétique qu’utilisait la blockchain. L’idée derrière la création de cette plateforme est de rassembler les capitaux à investir dans des projets technologiques qui auront un impact positif sur l'écologie. Avec ce nouveau partenariat et ces différentes intégrations, Celo se place comme une blockchain verte et sera associé au développement des différents projets d’innovation.

L’autre but de ce partenariat entre Celo et le logiciel ConsenSys est d’expérimenter la compatibilité de la blockchain mobile avec le portefeuille MetaMask basé sur Ethereum. Avec plus de 21 millions d’utilisateurs, ce logiciel de portefeuille crypto est de loin le plus populaire. Grâce à ce portefeuille, il sera possible pour les utilisateurs de Celo de se connecter sur toutes les autres plateformes du réseau Ethereum et d'y “stocker” tous leurs actifs.

Plus de 350 000 développeurs sur Infura

Infura est un outil conçu par ConsenSys. En l'espace d’une année seulement, Infura a connu une ascension fulgurante. De 100 000 à 350 000 utilisateurs, soit une augmentation de 250%.

Il existe de nombreux projets qui utilisent cette infrastructure de ConsenSys. Entre autres, on peut citer le protocole de financement décentralisé (DeFi) MakerDAO et l’échange décentralisé Uniswap. Ce partenariat permettra donc aux développeurs de Celo d’interagir avec les développeurs d’autres plateformes sur Ethereum et d’utiliser tous les outils disponibles dans le cadre des différents projets.

Articles qui pourraient vous intéresser