Getting your Trinity Audio player ready...
|
Points clés :
- Celestia, un réseau blockchain modulaire, lance son mainnet.
- Le jeton natif de Celestia, TIA, est listé sur plusieurs exchanges centralisés majeurs après un airdrop de 60 millions de jetons.
- Retrouvez notre tutoriel complet pou recevoir vos jetons et les placer en staking.
Comment recevoir et stake vos jetons TIA
Dans votre wallet Keplr, cliquez sur les 3 petites barres dans l'angle supérieur gauche, puis rendez-vous sur Manage Chain Visibility.
Cherchez Celestia et ajoutez le mainnet Celestia à vos chaînes visibles en le cochant avant de cliquer sur SAVE. Vos jetons vont alors apparaître dans votre wallet.
Afin de placer vos jetons TIA en staking de manière simple, ouvrez le dashboard Keplr et rendez vous sur l'onglet Chains sur la gauche de votre écran avant de sélectionner Celestia.
Vous pouvez alors choisir un validateur (en qui vous avez confiance) présent dans la liste pour déléguer vos jetons. Cliquez sur la flèche présente à droite du nom du validateur, puis sur STAKE. Il ne vous reste plus qu'à décider du nombre de jetons TIA que vous souhaitez placer en staking et valider la transaction !
Celestia lance officiellement son mainnet
Celestia, une blockchain modulaire, lance son mainnet. Cette étape permettra à la plateforme de se distinguer dans l'écosystème crypto en offrant une architecture modulaire, c'est-à-dire une structure flexible qui facilite la création et le déploiement de nouvelles blockchains par les développeurs.
En effet, contrairement aux blockchains de couche 1 (layer 1) monolithiques comme Ethereum ou Solana, Celestia vise à simplifier la vie des développeurs en leur permettant de créer de nouvelles blockchains tout en préservant une mise à l'échelle et une interopérabilité accrue. Le réseau a également prévu de mettre en circulation un maximum d'un milliard de jetons lors de ce lancement.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Celestia :
Le jeton TIA fait son entrée sur les exchanges
Le jeton natif de Celestia, connu sous le nom de TIA, ne sera pas en reste. Plusieurs exchanges centralisés, notamment KuCoin et Bybit, ont récemment officialisé le listing du jeton TIA sur leur plateforme. De leur côté, le trading se fait avec le stablecoin USDT.
Binance listera également le jeton TIA à 17h heure française avec un ‘Seed Tag' signifiant qu'il s'agit d'un jeune projet très attendu, qui pourrait provoquer une forte volatilité.
Le jeton TIA est distribué sous forme d'airdrop
Celestia ne s'arrête pas là. Le projet a réservé 60 millions de jetons pour un airdrop destiné à de nombreux acteurs de l'écosystème, comme les utilisateurs “actifs” de certains layer 2 d'Ethereum, les stakers sur Cosmos Hub et Osmosis, ainsi qu'aux développeurs crypto dans leur ensemble avec un snashot réalisé le 1ᵉʳ janvier 2023.
La période de claim de l’airdrop étant déjà terminée, les jetons TIA des utilisateurs concernés apparaitront directement dans leur wallet (souvent Keplr) après ajout du réseau Celestia.
Notez que cet airdrop représente environ 6% de l'offre totale de jetons, ce qui témoigne de l'ambition du projet de s'implanter solidement dans l'écosystème.
Le lancement du mainnet de Celestia et le listing du jeton TIA sur plusieurs plateformes de trading marquent une étape importante pour le projet. Maintenant, reste à observer comment se portera le cours du jeton TIA dans les semaines et mois à venir.