BTC : VanEck supprime les frais de son ETF Bitcoin Spot et enregistre une journée record

VanEck supprime les frais de gestion de son ETF Bitcoin Spot, catalysant un afflux record d’investissements.
vaneck etf bitcoin hodl volume
Getting your Trinity Audio player ready...
  • VanEck élimine les frais de gestion pour son ETF Bitcoin Spot, entraînant un record d’investissements de 119 millions de dollars en une journée.
  • Cette stratégie propulse VanEck au rang des leaders du marché des ETF Bitcoin aux États-Unis, avec plus de 6 000 BTC gérés.
  • L’initiative coïncide avec une période de prix record pour le Bitcoin, dépassant les $72,000.

Dès l’annonce de VanEck de réduire à zéro les frais de gestion de son ETF Bitcoin Spot, une vague d’investissements record a été observée.

Les frais zéro : Une stratégie de séduction massive

Dans une course effrénée à la captation des investisseurs, VanEck a pris une longueur d’avance en annonçant la suppression des frais de gestion pour son ETF Bitcoin Spot (HODL). Cette manœuvre, limitée à un an ou jusqu’à l’atteinte de 1,5 milliard de dollars d’actifs sous gestion, a suscité un engouement sans précédent, matérialisé par une affluence record de 119 millions de dollars en une seule journée.

Grâce à cette stratégie audacieuse, l’ETF Bitcoin Spot de VanEck a non seulement augmenté son portefeuille de plus de 1 600 bitcoins mais a également gravi les échelons pour devenir le sixième plus grand ETF Bitcoin coté aux États-Unis, dépassant des concurrents de taille tels qu’Invesco (BTCO) et Valkyrie (BRRR).

Un contexte de croissance accélérée

Le timing de cette initiative coïncide avec une période faste pour le Bitcoin, dont le prix a franchi la barre des 72 000 dollars, atteignant de nouveaux sommets. Les ETF Bitcoin Spot, en général, bénéficient d’un afflux continu d’investissements, atteignant de nouveaux records de volume et d’afflux.

Articles qui pourraient vous intéresser