BlockFi est proche de rembourser ses clients

BlockFi en faillite avance dans son plan de restructuration afin de rembourser ses clients face aux objections de différents acteurs.
blockfi employes
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dans le contexte de faillite, le géant du prêt crypto, BlockFi, a réalisé d'importants progrès dans ses efforts de restructuration. Le tribunal de faillite américain du New Jersey a accordé une approbation conditionnelle à son énoncé de divulgation, un document clé qui détaille les actifs et passifs de la société. Cette démarche rapproche BlockFi de son objectif de maximiser les recouvrements pour ses créanciers. Comme l'a exprimé Mark Renzi, directeur de la restructuration de BlockFi du Berkeley Research Group, leur objectif principal est d'assurer un processus efficace pour restituer la crypto monnaie due à leur clientèle. BlockFi exhorte ses clients à soutenir cette restructuration proposée en votant en sa faveur.

Nous sommes convaincus que notre plan constitue le meilleur moyen de restituer rapidement les crypto-monnaies à nos clients et nous encourageons vivement les clients de BlockFi à voter pour l'accepter.

Mark Renzi

Défis et critiques du plan de BlockFi

Alors que BlockFi navigue à travers cette faillite, sa stratégie de restructuration proposée n'est pas sans défis. Des entités majeures, dont FTX, Three Arrows Capital (3AC) et la Securities and Exchange Commission (SEC), ont exprimé leurs préoccupations concernant le plan. Leurs objections se concentrent sur l'injustice présumée du plan. Ils soutiennent que la proposition réduit injustement leurs réclamations et, de manière alarmante, protège BlockFi et sa direction de toute responsabilité légale. Le contexte litigieux implique des transactions contestées dépassant un milliard de dollars. Pour compliquer encore les choses, le liquidateur de 3AC a annoncé son intention de récupérer 220 millions de dollars en “paiements préférentiels” faits à BlockFi. Avec la date limite de vote pour la restructuration prévue pour le 11 septembre, le parcours de BlockFi pour atteindre ses objectifs de remboursement reste semé d'embûches.

Articles qui pourraient vous intéresser