L’exchange Bitrue perd 23 millions de dollars lors d’un hack

L’exchange Bitrue subit un hack et perd 23 millions de dollars en ETH, MATIC, Shiba Inu et autres tokens ; assure que les utilisateurs affectés seront entièrement indemnisés.
unibot
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La plateforme d'échange de cryptomonnaies basée à Singapour, Bitrue, a signalé une faille de sécurité aujourd'hui, entraînant la perte d'environ 23 millions de dollars en divers actifs numériques, dont Ethereum (ETH), Quant (QNT), Gala (GALA), Shiba Inu (SHIB), Holo (HOT) et Polygon (MATIC). Bitrue a annoncé le hack via un tweet, bien que la méthode exacte employée par les attaquants n'ait pas été divulguée.

Bitrue est une plateforme d'échange de crypto monnaies de premier plan, avec un volume de transactions quotidien moyen de plus d'un milliard de dollars, selon les données de CoinGecko.

Bitrue suspend les retraits et promet une indemnisation après un hack de $23 millions

Bitrue a découvert l'attaque dans l'un de ses hot wallets à 09h18 (heure de Paris) le 14 avril 2023. La plateforme a agi rapidement pour résoudre la vulnérabilité, empêchant de nouvelles pertes. L'échange a rassuré les utilisateurs en précisant que le portefeuille affecté contenait moins de 5% de ses réserves globales et que les autres portefeuilles n'avaient pas été compromis.

En réaction au hack, Bitrue a temporairement suspendu tous les retraits pendant que l'équipe enquête sur l'incident. La plateforme prévoit de reprendre les services de retrait le 18 avril, soit dans 4 jours. Bitrue s'est engagé à indemniser tous les utilisateurs affectés par la violation de la sécurité en totalité.

Articles qui pourraient vous intéresser