Bitcoin : Robinhood liste les 11 ETF Bitcoin Spot sur sa plateforme

Le courtier américain Robinhood vient de publier sur son application de trading les 11 ETF Bitcoin Spot approuvés par la SEC quelques jours auparavant.
robinhood 11 etf bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le courtier Robinhood liste les 11 ETF Bitcoin Spot :

  • Robinhood a annoncé le listing des 11 ETF spot Bitcoin pour les comptes de retraite et de courtage.
  • Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto, souligne que l'accès accru aux ETF Bitcoin est bénéfique pour l'industrie.
  • Pour leur premier jour, les ETF Bitcoin Spot ont enregistré un volume record.

Les 11 ETF Bitcoin Spot listés sur Robinhood

L'application d'investissement américaine Robinhood a récemment intégré les 11 fonds négociés en bourse (ETF) spot Bitcoin approuvés par la SEC dans son offre, rendant ces instruments financiers désormais accessibles aux utilisateurs possédant des comptes de retraite et de courtage (brokerage).

L'intégration des ETF spot Bitcoin par Robinhood a d'ailleurs été saluée par Johann Kerbrat, le directeur général de Robinhood Crypto, comme une avancée positive pour l'industrie de la cryptomonnaie.

« Nous pensons que la cryptographie est le cadre financier du futur et qu’un accès accru au Bitcoin BTC -3,06%via les ETF est une bonne chose pour l'industrie »

a déclaré Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto

Le PDG de Robinhood qualifie “d'historique” la décision de la SEC

Cette démarche est vue par de nombreux experts et institutionnels comme une étape importante vers l'adoption plus large des cryptomonnaies, en facilitant l'exposition au Bitcoin via des produits d'investissement plus traditionnels.

De son côté, le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, a souligné l'importance de cette décision de la SEC, la considérant comme un jalon majeur pour une meilleure gestion des risques liés aux investissements crypto pour leurs clients. Cependant, des acteurs comme Vanguard se montrent réticents, considérant ces ETF comme hautement spéculatifs et ne correspondant pas à leur “philosophie d'investissement à long terme.”

Moins de 24 heures après leur cotation, les ETF Bitcoin Spot ont enregistré un volume de trading dépassant les 4,5 milliards de dollars. Par ailleurs, de nombreux experts s'attendent à voir entre 50 et 100 milliards de dollars d'entrées au cours des premières semaines.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser